3e édition du Tour pédestre d’athlétisme : Près d’un millier de participants attendus

652

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après un long arrêt dû aux travaux qu’a connus le parcours de la course de 12 Km, le tour pédestre d’athlétisme des Collines (Dassa-Zoumè) aura bel et bien lieu cette année pour le bonheur de la population de cette localité. Et ce sera, samedi 17 novembre 2018 avec au menu, deux épreuves pour les participants. 

- Advertisement -

C’est donc le retour. Le tour pédestre d’athlétisme sera l’attraction de la population de Dassa-Zoumè ce samedi 17 novembre 2018. A en croire l’organisateur principal, Okry Nonvignon, le tour se prépare bien. « C’est la dernière ligne droite. La compétition est prévue pour ce samedi à 16h », a-t-il rappelé. Et déjà, depuis lundi 12 novembre 2018, l’annonce a été faite dans la ville de Dassa-Zoumè à travers une caravane faite principalement de longues escales dans les collèges. Il a également ajouté que les travaux sont maintenant assez avancés pour permettre une course pédestre digne du nom. Deux épreuves sont au menu de ce tour pédestre d’athlétisme de Dassa-Zoumè. Il s’agit d’une course de 12 Km et une marche de 5 Km. Pour Okry Nonvignon, plusieurs objectifs sont visés à travers cette noble initiative. D’abord, créer un événement sportif annuel au centre du pays. «Avec le marathon de Porto-Novo au Sud, celui de Parakou, les foulées de la Penjari au Nord, il fallait un évènement au centre », se justifie-t-il. Ensuite, réunir chaque année, les jeunes autour d’une activité sportive pour leur épanouissement mais également pour la révélation de leurs talents. Enfin, apporter sa contribution au développement du sport. «Après tout, je suis un acteur sportif et c’est ce que je peux apporter à mon pays», a-t-il laissé entendre. Au terme de ce tour, plusieurs récompenses seront attribuées aux meilleurs du tour notamment une moto. «La moto peut être gagnée par tout participant à la suite d’un tirage au sort», a fait savoir Okry Nonvignon qui a rassuré qu’outre ladite moto, les meilleurs coureurs et marcheurs remporteront de nombreux lots dont les médailles, des enveloppes financières, des livres, des équipements sportifs, etc. Il a par ailleurs invité la population de Dassa-Zoumè à sortir de leurs maisons pour encourager les participants.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite