24e Championnat du monde de Karaté : Océane Ganiero flore loupe la 3e place

875

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancienne championne d’Afrique en Karaté, la Béninoise Océane Ganiero (ceinture noire, 3e Dan) a pris part du 6 au 11 novembre 2018 en Espagne, au 24e championnat du monde de karaté. Au terme de la compétition, elle a fini à la 9e place sur 75 concurrentes.

Elle continue de faire honneur au drapeau de son pays. Même si elle n’est pas montée sur la plus haute marche du podium, Océane Ganiero reste égale à elle-même. Elle continue d’apprendre et de relever son niveau à chaque rendez-vous. Son objectif à court terme est clair. Aller chercher une place aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. A ce 24e championnat du monde de karaté, la championne d’Afrique en 2017 et médaillée de bronze en 2018 à Kigali a fini dans le top 10 sur 75 athlètes dans sa catégorie (moins de 55 Kg). Elle a même frôlé la troisième place. En effet, à en croire le site beninwebtv, à 5 partout pour son dernier combat qui lui ouvrait la porte pour le podium, Océane Ganiero a été sortie en raison du Senshu (ce qui veut dire avantage à celui qui a eu le premier point). «Je finis 9ème de ma catégorie sur 75 athlètes à ces championnats du monde qui se sont déroulés à Madrid.Ma meilleure performance jusqu’alors à un championnat du monde. Pas de médaille mais personnellement, suis super contente de mon parcours. Tout ceci montre que les efforts au quotidien progressent et surtout qu’on tient le bon bout », a posté sur sa page facebook, la boursière Olympique qui vise une qualification pour les JO 2020 à Tokyo. «Je retiens qu’il faut croire en soi et en ce que l’on fait. Le meilleur reste à venir. La course pour les JO de 2020 est officiellement lancée. J’espère écrire cette belle histoire avec vous. J’espère pouvoir rendre fière l’Afrique », a-t-elle conclu.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite