2ème Cohorte de bourses de la Mastercard Foundation : 72 nouveaux boursiers reçoivent leur attestation

187

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les étudiants de la deuxième Cohorte de bourses du programme de la Mastercard Foundation ont officiellement reçu des mains des autorités compétentes, leur attestation pour débuter l’année académique 2018-2019. Ceci, lors de la cérémonie de remise qui a eu lieu, mercredi 07 novembre 2018, dans l’enceinte de l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Aux dires du coordonnateur du programme, Enock Achigan Dako, il vise non seulement à renforcer la capacité des diplômés de l’Uac en matière de leadership et en entreprenariat mais aussi à les doter d’outils pour accélérer leur transition dans la vie active et professionnelle. Ainsi, les 72 nouveaux boursiers dont 51 juniors et 21 seniors ont reçu une attestation de bourse pour suivre les cours de licence dans l’une des entités que sont : l’Ifri, Epac, Fast, Fsa. A en croire Eléonore Yayi, vice-recteur à l’Uac, la bourse est composée d’un ordinateur portatif, d’une allocation mensuelle, d’une assurance maladie, des tenues uniformes, des frais uniques d’installation, didactiques, de stage de fin de formation, d’hébergement et de recherche à la fin de cycle. Dans son message, le recteur de l’Uac Maxime da Cruz a félicité les bénéficiaires pour avoir pu franchir les différentes étapes du processus. «Le plus dur commence, en terme d’expression de vos potentialités, de preuve à apporter qu’on a eu raison de vous sélectionner», a-t-il fait savoir avant de les inviter à relever le défi qui est de travailler pour mériter cet accompagnement spécial. Au nom de ses pairs, Yvette Zola-Atèdji a pris l’engagement de donner le meilleur d’eux-mêmes et de se surpasser. «Nous vous promettons de travailler pour sortir meilleurs de nos promotions respectives», a-t-elle promis. Prenant la parole, le Directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur, Bienvenu Koudjo, représentant la Ministre, a invité les boursiers à faire preuve d’engagement et d’ardeur au travail. «…Au sortie de ce programme, vous serez suffisamment outillés pour mettre des compétences avérées au service de vos communautés respectives et au service de notre pays », a-t-il fait savoir. Notons que cette 2ème Cohorte a connu une augmentation de plus de 100% de boursiers (30 bénéficiaires pour la première cohorte).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite