Barreau de New-York : Le Béninois Roland Ananiglo prête serment

292

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Barreau de New- York a enregistré un nouvel avocat le jeudi 8 novembre 2018. Il s’agit du Bénino-américain Roland Ananiglo, membre de l’Association des jeunes juristes du Bénin. C’est une nouvelle compétence qui se révèle au monde entier.

Roland Ananiglo fait désormais partie du Barreau de New-York. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu la semaine écoulée. Ce talent béninois a ainsi achevé avec succès sa formation d’avocat aux Etats-Unis d’Amérique. Il est jeune mais il a déjà un parcours très brillant dont il compte partager les fruits dans les prochaines années. Il est en effet prêt à entretenir des relations étroites entre les barreaux de New York, Philadelphia, de Washington Dc et celui du Bénin. Premier béninois à prêter serment  au sein de ce barreau qui reste l’un des plus sélectifs et célèbres au monde, Roland Ananiglo veut contribuer à la formation en droit au Bénin ainsi que la pratique du droit en général.

Un parcours plutôt impressionnant…

Après avoir obtenu son baccalauréat au Ceg 1 de Comè, Roland Kouassi  Ananiglo s’est inscrit à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et à l’Université de Parakou où il a décroché une double licence respectivement en droit des affaires et carrières judiciaires et en Sciences politiques. En 2011, il obtint  une Maitrise en droit des affaires. Il s’inscrit en 2012 à l’Ecole doctorale des Sciences juridique, politique et administrative de l’Uac pour un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit privé. Un programme qu’il ne terminera pas avant de s’installer aux Etats Unis. Au pays de l’oncle Sam, Roland Ananiglo fit son entrée à Montgomery Community college dans l’Etat de Pennsylvanie pour apprendre l’anglais. Après cette formation, il s’inscrira à la prestigieuse université de James Beasley School of law de Temple University où il fit un LLM (Master en droit). Il bénéficiera par la suite de la bourse du célèbre avocat  des Usa Thomas Klein, injury lawyer pour une formation de «Juriste Doctorate» (J.D.) à Drexel School of law. En juillet 2017, le jeune juriste a passé avec succès son examen d’avocat dans l’Etat de New York. Roland Ananiglo est un talent dont le Bénin peut être fier.

Mike MAHOUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite