5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 : Michel Dussuyer justifie ses choix, tout sur le planning

517

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2018, le sélectionneur national du Bénin Michel Dussuyer a dévoilé sa liste de 22 joueurs. Face à la presse, le Français a justifié ses choix. Il s’est aussi prononcé sur le retour de Koukou, la première de Soukou et l’absence de Sessegnon. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée, vendredi 09 novembre 3018 à la salle de conférence du ministère des Sports.

Le Bénin va effectuer un périlleux déplacement en Banjul pour affronter la sélection nationale de la Gambie. A cet effet, le patron de l’encadrement technique du Bénin, Michel Dussuyer a retenu un effectif de 22 joueurs dont deux gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants. Face à la presse nationale et internationale, Michel Dussuyer a justifié le choix de ces joueurs notamment le retour de Djiman Koukou et la première sélection de Cebio Soukou. «Cebio Soukou est en 3e division allemande. Ce n’est pas mauvais ce niveau. Nous avons d’autres qui nous ont émerveillé bien qu’ils soient de la 4e division», affirme Dussuyer. Pour lui, c’est un milieu offensif capable d’évoluer en avant centre. «C’est bien pour nous. Il est un joueur qu’on suivait depuis pas mal de temps», a-t-il ajouté. Absent lors des trois derniers matches des Ecureuils, Djiman Koukou signe son retour en sélection. A en croire Michel Dussuyer, Koukou (qui a trouvé un nouveau club) a l’expérience. «Nous ne sommes pas riches dans son domaine. C’est de bon ton qu’on le retrouve avec nous. Djiman a retrouvé un club. Il est dans les bonnes conditions d’entraînement. Il a fait quelques matches avec son club», justifie le patron de l’encadrement technique avant de rassurer qu’il a pris les meilleurs joueurs béninois du moment.

Stéphane Sessegnon : Pallier à son absence

 

Le capitaine de la sélection béninoise manquera les deux matches à venir avec ses coéquipiers suite au carton rouge qu’il a reçu face à l’Algérie pour le compte de la 4e journée des éliminatoires. Pour Dussuyer, il faut pallier son absence. « Stéphane Sessegnon est un joueur qu’on ne remplace pas comme ça. Nous allons travailler pour avoir la tactique nécessaire pour pallier son absence», a dit Michel Dussuyer.

Faire le meilleur résultat possible…

 

Selon Michel Dussuyer, la Gambie a un bel effectif avec des joueurs qui évoluent en Europe. Pour lui, il faudra faire preuve d’un bon état d’esprit pour avoir le résultat souhaité. «On est maître de notre destin. Le résultat du match de la Gambie sera déterminant pour la fin. Nous allons en Gambie pour faire le meilleur résultat possible….», a avoué le technicien Français avant de conclure : «Pour la qualification, je pense qu’on doit gagner à Banjul (…) C’est cela qui nous qualifie directement. Dans le cas contraire, il faudra gagner forcément à Cotonou».

La liste des 22 joueurs convoqués

Gardiens de but (02) : Fabien Farnolle (Malatyaspor, Turquie), Saturnin Allagbé (Niort, France).

Défenseurs (08) : Seïdou Barazé (Moulins Yzeure, France), Khaled Adenon (Amiens, France), Moïse Adilehou (Levadiakos, Grèce), Chams Deen Chaona (Stade Gabésien, Tunisie), Emmanuel Imorou (Caen, France), David Kiki (Brest, France), Junior Salomon (Plateau United, Nigeria), Olivier Verdon (Sochaux, France)

Milieux de terrain (06) : Jordan Adéoti (Auxerre, France), David Djigla (Niort, France), Jean-Marie Guera (Enyimba, Nigeria), Sessi D’Almeida (Yeovil Town, Angleterre), Cebio Soukou (Hamas Rostock / Allemagne), Djiman Koukou (Astra Girugiu/ Roumanie)

Attaquants (06) : Jacques Bessan (Stade Tunisien, Tunisie), Marcellin Koukpo (CS Hammam-Lif, Tunisie), Steve Mounié (Huddersfield, Angleterre), Jodel Dossou (FC Vaduz, Liechtenstein), Mickaël Poté (Adana Demirspor, Turquie), Désiré Segbe Azankpo (FK Senica, Slovaquie).

Planning du match Gambie # Bénin

– Jeudi 8 novembre : Retour à Cotonou du sélectionneur Michel Dussuyer de la France.

– Samedi 10 novembre : Arrivée de la 1ère vague des pros beninois.

– Dimanche 11 novembre :Arrivée de la seconde vague des pros béninois.

– Lundi 12 novembre : Début de stage et arrivée de la dernière vague des pros béninois.

– Mardi 13 novembre :Deuxième jour de stage avec tout le groupe au complet (les 22 joueurs sélectionnés).

– Mercredi 14 novembre : Dernier jour de stage à Cotonou et départ pour Banjul par vol spécial

– Jeudi 15 novembre : 1ère séances d’entraînement en Gambie (acclimatation à Banjul)

– Vendredi 16 Novembre : Séance de reconnaissance de terrain (veille du match).

– Samedi 17 novembre : Jour de match

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite