Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’Uemoa : ‘’Les Cours Sonou’’ distingué demain

302

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Promoteur Fabrice Sonou rafle un énième prix)

Samedi 10 novembre 2018 à Royal Hôtel à Cotonou, l’Institut universitaire Les Cours Sonou écrira, une fois encore, une des plus belles pages de son histoire. Le Cabinet international Eco Finance Entreprises l’a sélectionné et va le distinguer meilleure entreprise la plus dynamique dans le secteur de l’éducation, notamment dans l’enseignement supérieur.Ce sera à la faveur du « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa ». Un événement majeur,qui offre une vitrine internationale aux entreprises béninoises et de la sous-région.

Après le Sénégal, le Burkina Faso, le Bénin en 2015, le Togo et la Guinée, le Cabinet international Eco Finance Entreprises met à nouveau les projeteurs sur le Bénin à travers l’édition 2018 du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa. Les entreprises béninoises, les investisseurs de ce pays et les opérateurs économiques de l’espace Uemoa seront donc à l’honneur demain, samedi. Et,dans la short List des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa, figure l’établissement privé d’enseignement supérieur Les Cours Sonou qui fait la fierté du Bénin et de l’Afrique. Pour y arriver, il a fallu, entre autres, une étude de sélection des entreprises du Bénin et de l’espace Uemoa suivant quatre (4) critères : l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché, l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. L’analyse réalisée par Eco Finance Entreprises est beaucoup plus affinée, car il est établi le Top 20 des entreprises les plus dynamiques par secteur d’activités pour chaque pays. Eco Finance Entreprises, à travers cette cérémonie prestigieuse, cherche à contribuer à l’émulation et à la valorisation des entreprises. Il s’agit aussi de permettre aux investisseurs internationaux, aux autorités étatiques et aux institutions internationales de pouvoir identifier les entreprises les plus dynamiques, les plus performantes et les plus compétitives en ouvrant ainsi une fenêtre sur l’investissement dans la zone Uemoa.  Très attendu et très suivi parce que dédié exclusivement et entièrement à la célébration de la performance et de l’innovation des entreprises, c’est le seul gala en Afrique présidé par un chef d’Etat, son excellence Michel Kafando, président de la République du Burkina Faso. Le « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa », c’est en direct sur cinq chaînes de télévision de l’Afrique de l’ouest dont l’Ortb.

Les Cours Sonou, une fierté pour le Bénin

 

Avec cette distinction de Eco Finance Entreprises, l’Institut supérieur Les Cours Sonou, sous le leadership éclairé de son Président Fondateur Fabrice Sonou,confirme une fois de plus qu’il est réellement ‘’Le symbole de la qualité’’. Beaucoup d’appelés mais très peu d’élus. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement. Actualité oblige, c’est l’un des rares établissements privés d’enseignement supérieur à être agréés, il y a quelques heures seulement, au terme d’un minutieux processus d’évaluation conduit par le gouvernement du président Patrice Talon pour mettre de l’ordre dans le secteur. Après le Prix QC 100 TQM System, Prix international de la Qualité-EraAward reçu à Genève en mars 2014 et le prix international de la Qualité à Bruxelles en mai 2018, ce sera avec fierté et toute l’humilité qu’on lui connaît, que le président Fabrice Sonou brandira la Palme demain au cours de la soirée.

Eco Finance Entreprises, en bref…

 

Eco Finance Entreprises est un Cabinet international spécialisé dans l’étude et l’expertise en finance et en gestion, capitalisant plus de 12 ans d’existence sur le marché national et international. Ses différents domaines d’intervention portent sur l’expertise bancaire et recherche de financement, sondage et étude de projets, formation et renforcement de capacités, audit et études sectorielles, communication et marketing. Le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest a été lancé depuis 2013 et a démarré avec les pays de la zone Uemoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite