Reconnaissance au département de sociologie à l’UAC : Les mérites du Prof. Tingbé Azalou à nouveau salués

182

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les hommages continuent de pleuvoir à l’endroit du premier Professeur Titulaire des Universités du CAMES en sociologie, Albert Tingbé Azalou. En effet, admis à faire valoir ses droits à la retraite le 1er Octobre 2018, le Coordonnateur de la formation doctorale sociologie-anthropologie de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire espaces, Cultures et Développement de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et promoteur du Master Études Prospectives et Développement, (EPDev), ne cesse de recevoir les félicitations et reconnaissances de la part de ses anciens et actuels étudiants du Département de sociologie-anthropologie, ses collègues et amis. C’est ainsi qu’à travers une séance de convivialité, samedi  20 Octobre 2018, dans la Zone masters à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), les auditeurs de la 1ère et 2ème année du Master en Etudes Prospectives et Développement (EPDev), lui  ont exprimé à leur manière leur gratitude. Tout comme leurs aînés qui l’ont fait, il y a quelques semaines, ces promotions d’auditeurs en Master ont, elles aussi, relevé les qualités dont regorge Tingbé Azalou, l’ancien étudiant de l’Université René Descartes à Paris 5 Sorbonne. « Nous sommes venus manifester notre amour à votre endroit, en ce moment qui marque un nouveau départ dans votre vie » précise-t-il avant le moment fort de remise de jolis présents à leur mentor, en souvenir. Très ému du geste et de la considération, le Professeur Albert Tingbé Azalou a rassuré ses filleuls de ce qu’il reste, quand bien même loin, à leur disposition pour les conseils scientifiques.  « Et comme je le dis depuis quelques semaines, je souhaite jouir de cette nouvelle vie en conseillant et en orientant  davantage », a confié le premier professeur titulaire en sociologie avant d’adresser une prière de succès à ces deux promotions. Car pour lui, c’est grâce à ses étudiants et auditeurs qu’il a aussi réussi à se forger ces qualités scientifiques relevées. « J’ai beaucoup appris de vous et je vous dois aussi énormément » a-t-il conclu.

Cette marque de reconnaissance tout azimut des étudiants, docteurs et doctorants vise à rendre hommage de son vivant au professeur qui  a consacré toute sa vie à la formation des générations d’étudiants et annonce aussi la cérémonie officielle que prépare, selon des sources concordantes, l’Uac à travers la faculté, Fash et le département de sociologie-anthropologie de l’Université d’Abomey-Calavi, en l’honneur au Professeur Tingbé Azalou. Il est à rappeler que le Professeur Albert Tingbé Azalou, depuis 40 ans, s’est consacré à la formation de plusieurs générations d’étudiants et cadres béninois. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 1er octobre 2018.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite