Championnat d’Afrique de roller sport : Le Bénin conserve son titre de champion

197

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin a été sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois de suite lors du Championnat d’Afrique de roller sport. Il confirme ainsi sa suprématie sur le continent africain. La délégation béninoise est, en effet, revenue au bercail avec une moisson de 29 médailles dont 11 en or, neuf en argent et neuf de bronze. C’était du 27 octobre au 03 novembre 2018 au Caire en Egypte.

Et de deux pour le Bénin qui est monté sur la plus haute marche du podium du championnat d’Afrique des nations de roller sport junior et senior  en Egypte. Il confirme qu’il reste le seul maître à bord de cette discipline sportive. Au Caire, les athlètes béninois ont montré de la valeur, de l’envie et de l’engagement. C’est le cas de Rawdath Demba Diallo, championne d’Afrique en titre dans la catégorie junior dame. Elle aattesté son talent bien qu’étant physiquement réduite à cause d’un accident qu’elle a eu quelques mois plus tôt. Mais cela n’a pas empêché la jeune Béninoise de défier tous ses adversaires en remportant sept médailles en or pour le Bénin.Dans la catégorie junior hommes, Donan Henresth Houngbo a remporté quatre médailles en or, une médaille en argent et deux médailles de bronze. Nephtali Eustache Fafoumi a quant à lui gagné une médaille en argent et une médaille de bronze. Par contre Issoufou Bachirou a remporté trois médailles en argent. Dans la catégorie senior homme, Abraham Amoussou a remporté une médaille en argent et cinq médailles de bronze.Au niveau des dames, Hermione Ahouissou a fini la compétition avec trois médailles en argent et deux de bronze. Pour sa part, Jude Noukpokinnou a ramené une médaille de bronze. De même, le Bénin a aussi fait parler de lui dans les épreuves en équipe. Ainsi, Donan Henresth Houngbo, Nephtali Eustache Fafoumi, et Issoufou Bachirou, formant un bloc ont décroché une médaille en or en relais dans la catégorie junior homme. Abraham Amoussou, Raymond Ahoudji et Jude Noukpokinnou, dans la catégorie senior homme, ont remportéla médaille en argent. Au niveau du marathon, le Bénin a remporté une médaille de bronze chez les hommes et une médaille de bronze chez les dames. En somme, le Bénin est revenu au bercail avec 29 médailles dont 11 en or, neuf en argent et neufde bronze devançant le Kenya qui a remporté 11 en or, neuf en argent et sept en bronze et l’Egypte (pays hôte) qui a terminé avec 10 médailles en or, 13 argent et 12 en bronze.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite