Tournoi International de la Ville d’Abidjan de judo : Le Bénin finit avant dernier avec huit médailles

144

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Eric Olafa, meilleur arbitre de la sous-région)

Le Bénin a terminé sixième sur sept pays participants à l’édition 2018 du Tournoi international de la ville d’Abidjan (Tiva) de judo. C’était du 27 au 28 octobre 2018. Loin derrière la Côte-d’Ivoire (pays hôte), les judokas béninois ont décroché huit médailles dont, deux en argent et six de bronze.

Au terme de deux journées de compétition en individuel et en équipe, les Ecureuils judokas sont rentrés au bercail avec deux médailles en argent et six de bronze. En individuel, le Bénin a eu dans son escarcelle, des médailles de bronze grâce à Karen Daga (moins de 57 kg) et Grâce Logozo (moins de 66kg). En équipe, les athlètes béninois engagés ont eu au total quatre médailles dont deux en argent et deux de bronze respectivement obtenues selon le classement des équipes par Bertrand Adjahossou, Grâce Logozo, Karen Daga et Forel Sossou. Aude Zountekpo a été aussi médaillé de bronze pour son engagement dans la catégorie des moins de 60kg en équipe et pour avoir vaillamment combattu en individuel dans ladite catégorie. Par ailleurs, le secrétaire général de la Fédération béninoise de judo (Fbj) Eric Olafa, arbitre mondial de l’Ijfb, a remporté la Coupe du meilleur arbitre de la sous-région. Au classement général, la Côte-d’Ivoire est montée sur le podium avec 15 médailles dont sept en or, trois en argent et cinq de bronze. Elle a été suivie par le Burkina Faso avec huit  médailles dont 2 en or, quatre en argent et deux de bronze. Le Sénégal est en troisième position avec trois  médailles dont une en or et deux en argent. Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, et le Sénégal sont les sept nations qui ont répondu à l’appel du Tiva 2018.

 

Lire les résultats enregistrés par les Béninois

En individuel :

1 – Grâce Logozo (-66kg) médaillé de Bronze

2 – Bertrand Adjahossou (-73kg) médaillé de Bronze

3- Karen Daga (-57kg) médaillée de Bronze

En équipe (Quatre équipes ont été constituées)

1- Bertrand Adjahossou Médaillé d’argent

2- Grâce Logozo, Médaillé d’argent

3- Karen Daga, Médaillée de Bronze

4- SossouForel, Médaillé de Bronze

5- Aude Zountekpo Médaillé de Bronze

 

Au classement général en individuel par nation

1er – Côte d’Ivoire (15 médailles (dont 7 Or – 3 Agent et 5 Bronze)

2ème – Burkina Faso (8 médailles dont 2 Or – 4 Argent et 2 Bronze)

3ème – Sénégal (3 médailles dont 1 Or et deux Argent)

4ème – Mali (1 médaille en Or)

5ème Niger (3 médailles dont 1 en Or et 2 Bronze)

6ème Bénin (08 médailles dont 2 en argent et 6 de Bronze)

7ème Ghana avec (1 médaille de Bronze)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite