Projet de rénovation du stade Mathieu Kérékou : Le site mis dans la main de l’entreprise chinoise

220

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour la première, le stade de l’Amitié sera rénové après 36 ans d’existence.  C’est dans ce cadre que le Ministre des sports béninois, Oswald Homeky, a, officiellement remis le site à l’entreprise chinoise adjudicataire qui a en charge les travaux. C’était vendredi 2 novembre 2018 au terme d’une séance d’échange.

Après des mois de concertation et d’approche de solution commune, le stade Mathieu Kérékou fera peau-neuve d’ici 24 mois. Ceci, au terme des travaux de réhabilitation dudit stade qu’a en charge l’entreprise chinoise adjudicataire qui a officiellement pris le site des mains du Ministre Homeky. A en croire le conseiller économique du Centre culturel chinois, Zhang Bohui, la réhabilitation du stade tient à cœur aux autorités des deux pays. Pour lui, elle revêt une importance majeure dans la relation entre les deux pays. Il a indiqué que ce projet est le fruit du travail acharné entre les deux équipes étatiques avant de remercier la partie béninoise et surtout le ministre Oswald Homeky pour son engagement personnel. Par ailleurs, Zhang Bohui a pris l’engagement que le travail sera fait pour être dans les délais. Pour Oswald Homeky, le projet de réhabilitation du stade est le fruit de la longue amitié qui lie les peuples chinois et béninois. «C’est de nos efforts communs que nous irons à la concrétisation de ce projet. Je me réjouis de cette belle amitié entre le Bénin et la Chine. (…) Nous remercions la partie chinoise pour leur implication», a-t-il affirmé. Il a invité l’entreprise à livrer le chantier dans le délai inclus dans la clause du contrat (le 1er novembre 2020).

Match Bénin # Togo au stade Mathieu Kérékou

 

Les travaux de réhabilitation du stade Mathieu Kérékou n’empêcheront pas le déroulement du match Bénin # Togo du 22 mars 2019 comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. C’est ce sur quoi les deux parties se sont entendues. Ceci, afin de permettre au public de pousser son équipe à la qualification. «Je salue l’esprit d’ouverture de la partie chinoise pour le match Bénin # Togo. Elle a promis de mettre à disposition, le terrain, 10 jours avant le jour du match », a rassuré Oswald Homeky.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite