5e édition de Open Zeinab Saley de Karaté : Les filles honorent le Bénin au Nigéria

172

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Une relève de qualité assurée au niveau du karaté)

Les jeunes karatékas béninoises ont ramené 13 médailles du Nigéria. C’était du 26 au 28 octobre 2018 à l’occasion de la 5e édition de Open Zeinab Saley de Karaté. Une compétition uniquement réservée aux jeunes filles. La présentation des médailles a été faite aux hommes des médias au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu, mercredi 31 octobre 2018 à Jéricho (Cotonou).

Elles étaient seules face aux adversaires nigérianes venues de 35 Etats. Mais elles ont prouvé que le Bénin et son karaté peuvent se révéler sur les tatamis nigérians. Elles, se sont les neuf jeunes karatékas béninoises qui ont honorablement défendu les couleurs béninoises en Kata et en Kumité dans les catégories poussin, minime, benjamine, cadette, junior, espoir et sénior. Sans complaisance, elles ont montré de la valeur. Ce qui a valu une moisson de 13 médailles au Bénin dont trois en or, trois en argent et sept de bronze. «Les jeunes filles montrent de la volonté. C’est la preuve qu’après Océane Ganiero, il y en aura d’autres», a rassuré Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do) qui s’est dit satisfait de la prouesse des jeunes filles en terre nigériane. D’ailleurs, c’est une Béninoise qui a été désignée Most Inspiring Competition (meilleure athlète de la compétition) en la personne de Fridole Tobossou. Elle a obtenu une médaille en argent dans la catégorie -55Kg sénior dame et une autre en équipe Kumité sénior dame. Pour le sélectionneur national Martinien Aditi qui a accompagné les filles à Lagos, «c’est un niveau très appréciable. Dans les catégories espoir et senior, il y avait en face des athlètes nigérianes plus expérimentées mais qui ont été mises en difficulté par les nôtres. Alors on peut dire que le niveau est appréciable ». A travers ce résultat, la relève est rassurée, mais la Fbk-do n’entend pas dormir sur ses lauriers et compte être présente sur toutes les compétitions de catégories d’âge. « Le Bénin a désormais des représentants dans chaque catégorie. Nous avons la relève et une relève de qualité », a fait savoir Rock Quenum. Il a annoncé d’autres compétitions pour les jeunes. Ce qui, selon ses dires, va leur permettre d’avoir de la graine à moudre.

Résultats de la délégation béninoise

Sénior individuel kumité

Moins 61 kg / ODOULAMI Marie- Stella (or)

Moins 55 kg / TOBOSSOU Fridole (argent)

Moins 50 kg / KODO Chestine (or)

Equipe kumité Sénior

ODOULAMI marie-Stella, TOBOSSOU Fridolel, KODO Chestine (Argent)

KATA SÉNIOR Individuel

KODO Chestine (Bronze)

Cadette marron à noirs kata &kumité

 DOTHONOU Marie- Pascale Kata ( Argent )

Kumité : KOHOUNME Eugedielle( Bronze )

– 12 ans marron à noires – kata &kumité

ADITI Giovanna kata (or)

kumite – 12 ans verte à bleue

ABOUDOU Gracia kata (bronze)

KPADONOU Joressine kata (bronze)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite