Organisation de spectacles : La Sobebra, sponsor N°1 de la culture béninoise

714

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Dg Yves-Ménager mérite d’être décoré)

Du samedi 27 septembre au dimanche 04 novembre 2018, a défilé chaque soir au village des 60 ans de La Béninoise à la plage Fidjrossè de Cotonou une avalanche  d’artistes béninois de la chanson. Une fois encore, la Société béninoise de brasserie (Sobebra), comme à son habitude, fait de la promotion de la culture béninoise son cheval de bataille. Un tapis rouge est dressé aux artistes béninois dont la cote de popularité ne cesse de monter. Fanicko, Queen Fumi, Zeynab, Kalamoulaye, Vano Baby, Rico’s Campos, Siba Franco Junior, Don Metok, Sagbohan Danialou, et autres se sont succédé sur le podium pendant 10 jours pour le bonheur des populations dans le cadre des 60 ans de la bière fétiche La Béninoise.

Depuis toujours, la Sobebra place la culture béninoise au cœur de ses actions. Que cela soit pour le lancement d’un nouveau produit, l’organisation itinérante de la fête de la bière, le festival de grillade, Cotonou Barbecue, la Semaine de la musique, Podium week-end King Beach, le Festival international de Porto-Novo, le Festival Byaxwé et autres, les événements organisés par la Sobebra ont toujours été une occasion pour promouvoir la culture béninoise. Le Directeur général Sébastien Yves-Ménager met un point d’honneur à faire en sorte que les artistes béninois vivent de leur art. C’est devenu presque pour lui une obsession. Et il ne rate jamais l’occasion de jouer sa partition. Jamais aucun mécène dans le milieu du show-biz n’a réservé une place aussi importante à la culture béninoise. A l’occasion des multiples manifestations de la Sobebra, il n’y a presque pas d’artistes étrangers invités. C’est toujours les artistes locaux qui sont au-devant de la scène. Partout sur le territoire national où la Sobebra organise une action marketing grand public ou quand elle est sponsor, les artistes y sont associés. Le Dg/Sobebra va encore plus loin en établissant un partenariat avec certains artistes pour la promotion de certaines marques de boisson. C’est le cas par exemple de l’artiste Fanicko désormais ambassadeur de la boisson XXL Energy. Il n’y a aucun doute qu’en matière de promotion de la culture béninoise, la Sobebra arrive en tête. Elle bat de loin tous les records et cela mérite une reconnaissance. Le Dg/Sobebra Sébastien Yves-Ménager doit être décoré pour son attachement à la culture béninoise. Les ministres de la culture et du commerce doivent encourager cet effort en proposant à décoration, au chef de l’Etat, Sébastien Yves-Ménager. Cela ferait des émules dans le rang d’autres directeurs d’entreprises pour le rayonnement de la culture  béninoise.

Mention spéciale au Groupe Sudcom

Joseph AKLE, DG Groupe SUDCOM

Si l’organisation des 60 ans de la bière La béninoise a été une réussite parfaite saluée de tous, le mérite en revient au Groupe Sudcom du Dg Brice Mensah et de Joseph Aklé. Ce groupe qui fait dans l’évènementiel et la communication a étalé au grand jour son art. Pendant 10 jours, Sud Com a gagné le pari de l’organisation. Que ça soit la sécurité sur le site, l’accueil du public, la propreté des lieux, tout fut apprécié. Les artistes invités ont presté en toute sécurité devant un public euphorique tout au long des 10 jours de spectacles.L’apothéose a été le lancement, samedi 03 novembre, du feu d’artifice. Un grand moment vécu en live par le public qui a fait massivement le déplacement. Le public n’en revenait pas qu’un événement de grande envergure soit si bien organisé. Mais le Dg Sudcom Brice Mensah et le Dg du Groupe Sudcom Joseph Aklé ont montré qu’ils ont du métier. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Sud Com a gagné de grands marchés dans la sous-région. C’est le cas par exemple de Evalas Showtime à Kara au Togo pour le compte de la Brasserie BB Lomé, Moov Summer Time to dance pour le compte de Moov Togo, ou encore la Caravane Mobicash pour le compte de Onatel Burkina-Faso. Sud Com, ce sont les professionnels de l’événementiel. Les Béninois en eu la preuve lors des 60 ans de La Béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite