Prix ‘’Hervé Gigot’’ 2018 : Guèdèguè Ayoutoufei sacré lauréat

1 333

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Prix littéraire ‘’Hervé Gigot’’ a été décerné à la faveur d’une soirée de gala jeudi 25 octobre dernier dans l’une des salles de fête de l’hôtel Paradisia. La maison d’édition Ruisseau d’Afrique et l’association ‘’Sélibej’’ célébraient à l’occasion 20 ans d’existence.

Il s’agit d’une distinction dont la visée est de récompenser les meilleurs illustrateurs des ouvrages de jeunesse. Le Prix ‘’Hervé Gigot’’ dédié à la mémoire de celui dont le trophée porte le nom, l’artiste peintre Hervé Gigot, est initié par l’association Sélibej présidée par Béatrice Lalinon Gbado, responsable de la maison d’édition ‘’Ruisseau d’Afrique’’. Le sésame a été décerné au cours de la soirée, à l’artiste Guèdèguè Ayoutoufei plus une somme de un million de franc cfa. En effet, parmi les postulants, c’est lui qui a réussi à susciter l’adhésion des membres du jury commis à la lourde tâche de la sélection. Pour le membre du jury qui a proclamé les résultats, Ayoutoufei est un talent non négligeable qui se montre convainquant à travers sa réalisation. Il a réussi à faire l’unanimité du jury autour de sa création. Néanmoins les autres postulants n’ont pas démérité. À la suite de l’artiste Ayoutoufei, la compétitrice Guinéenne Condé Irina, Yaratchaou Boni et Hermance Donoumansou ont respectivement décroché quant à eux le 2ème, 3ème et quatrième prix, symbolisés à l’occasion par un tableau d’honneur et des montants correspondant à chaque catégorie de prix. A en croire le Directeur des arts et du livre, Koffi Attede, « ce n’est que le début d’une belle aventure de la promotion du livre et des acteurs de la chaîne ».

 Teddy GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite