Edition 2018 du salon du livre et de presse jeunesse : La littérature jeune d’Afrique et du monde célébrée en pompe

432

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le salon du livre de jeunesse a ouvert ses portes mardi 23 octobre 2018 au centre de promotion de l’artisanat  de Cotonou. Organisé par l’association ‘’Selibej’’ ce salon entre dans le cadre d’une série d’activités du festival Sélibej.   

Quelle que soit sa nature et son état physique, s’il n’est pas touché et feuilleté, il meurt. Il s’agit du livre. Et pour lui éviter ce triste sort, Béatrice Lalinon Gbado, présidente de l’association ‘’Selibej’’, et son équipe ont compris très tôt qu’il faut trouver les voies et moyens pour accorder les violons autour de sa visibilité. Pour ce faire, un salon  est consacré chaque année au livre à travers un festival dénommé ‘’Le Festival Selibej’’. Étant à sa troisième édition, ce salon a pour vocation de promouvoir le livre et les acteurs qui contribuent à sa production au sein de la chaîne. Le Centre de promotion et de l’artisanat a servi de cadre d’accueil au salon du livre et de la presse jeunesse qui a enregistré la participation d’un nombre important de pays tel que le Niger, La Guinée, le Togo et bien d’autre. Dans ce salon les ouvrages de jeunes surtout les œuvres illustrées sont en priorité privilégiées. On y verra nombre de productions livresques illustrées. Plusieurs stands sont ouverts dans la grande Salle de conférence du Cpa et attendent leurs visiteurs.

TG  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite