Edition 2018 de la Jaj : Jeunesse et corruption au cœur d’un atelier initié par la Djlva

181

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la Journée africaine de la jeunesse (Jaj), la Direction de la jeunesse, de loisirs et de la vie associative (Djlva) du ministère du Tourisme, de la culture et des sports (Mtcs) organise du 31 octobre au 3 novembre 2018, un atelier à l’endroit des organisations de jeunesse. Occasion pour Smith Ahouandjinou, Directeur de la Djlva d’inviter les participants à réfléchir sur des solutions innovantes pour prévenir la corruption. C’était mercredi 31 octobre 2018 à l’Infosec de Cotonou lors de l’ouverture dudit atelier.

Célébrée chaque 1er novembre, la Jaj est une occasion pour conscientiser la jeunesse autour d’un thème innovateur. C’est d’ailleurs sous le thème «Faire entendre la voix des jeunes dans la lutte contre la corruption en Afrique» que les organisations de jeunesse ont été conviées afin de trouver les moyens pour prévenir le fléau. Durant quatre jours, les participants vont aborder la question de la corruption, ses causes, ses manifestations, et ses conséquences dans le système éducatif, sanitaire, politique, financier, et judiciaire. Aussi, réfléchiront-ils sur des solutions innovantes pour prévenir la corruption voire l’éradiquer. Dans leur message, les représentants du Parlement francophone des jeunes et le Parlement des jeunes du Bénin ont remercié le ministère de tutelle pour l’initiative qui, selon eux, permettra de trouver les solutions aux maux qui minent le développement du Bénin. Pour le Directeur Smith Ahouandjinou, représentant le Ministre Homeky, le thème retenu est en phase avec les réalités au Bénin où « la lutte contre la corruption est plus que jamais une réalité». Constituant le pilier du présent et l’espoir de demain, le Directeur a laissé entendre que le rôle des jeunes dans la réflexion est primordial. «Leurs efforts pour combattre la corruption peuvent s’avérer plus novateurs, plus audacieux», a-t-il souligné. Plusieurs personnalités étaient présentes à l’ouverture de cet atelier qui prendra fin le 3 novembre prochain.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite