La campagne institutionnelle ‘’Africa is now ‘’ lancée : Maroc Telecom assoit son leadership et ses performances en Afrique !

244

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 (Rejoindre Moov sans changer de numéro, c’est désormais possible)

Qu’est-ce qui sous-tend la campagne ” Africa is now” qu’on observe depuis peu sur les affiches de Moov au Bénin ? Cette question était au coeur d’une conférence de presse organisée hier mardi 30 octobre 2018 à l’hôtel Golden Tulip par les responsables de cet opérateur Gsm. Occasion pour eux d’expliquer aussi au public la possibilité de passer d’un autre réseau à Moov Bénin en conservant son numéro.

Dans le secteur des Gsm, la technologie et les services évoluent à la vitesse de l’éclair; mais à pas de géant, le groupe Maroc Telecom, dans la dynamique de développement de l’Afrique, s’adapte et s’impose. Premier opérateur historique global des télécommunications au Maroc, Maroc Telecoms  étend ses tentacules sur le continent avec déjà une dizaine de filiales dont Moov. Et dans sa quête d’asseoir son leadership et partager ses performances, le groupe a entrepris une campagne institutionnelle. L’an dernier la première campagne a été lancée en Côte d’Ivoire. Le Judoka le plus titré au monde et donc  le plus performant dans la catégorie poids lourd, Teddy Rinner a été associé parce que  partageant des valeurs de champion, respect, confiance, sérénité, humilité et quête permanente de performance avec Maroc Telecom. Pour la seconde phase de cette campagne institutionnelle, le groupe Maroc Telecom, toujours dans sa quête de performance sur le continent, a  décidé d’insister sur les réalisations de l’ensemble de ses filiales au grand public par le biais d’une promesse forte ” Africa is now” (l’Afrique, c’est maintenant). C’est un concept traduit sur un clip musical d’un peu plus de 2 minutes par de grands artistes africains bien connus et jeunes moins connus tels que Serge Beynaud, Sidiki Diabaté, Shura, a expliqué Aissatou Diallo, Directrice Marketing et communication à Moov Bénin. «  Pour Moov Bénin, il y a plusieurs valeurs qui caractérisent Africa is now », a-t-elle fait savoir avant d’aller dans les détails. En effet, Moov est l’unique opérateur certifié Iso 9001 version 2015 au Bénin. C’est l’opérateur le plus transparent en matière de facturation de ses services, mais aussi l’opérateur qui a la plus large couverture géographique du pays, la meilleure connexion 4G et celui-là qui assure une prise en charge efficace des requêtes de ses clients à travers ses différents points de contact. « Nous proposons également à nos clients, notre solution complète Moov Money qui est une plateforme de services inclusifs permettant de faire des transferts d’argent, des paiements d’argent, des paiements de facture, d’acheter des recharges où que vous soyez et à tout moment », a ajouté la Directrice Marketing et communication de Moov Bénin. Toute une bactérie de valeurs parlantes qui confèrent au groupe Maroc Telecom, à travers ses filiales comme Moov Bénin, d’être incontournable sur le continent. Pourquoi ne pas rejoindre donc la famille Moov?

Quitter un autre réseau pour Moov…

La portabilité. Cette possibilité donnée à un abonné de conserver le même numéro de téléphone mobile tout en changeant d’opérateur est une réalité depuis peu au Bénin. Et dans la droite ligne de cette révolution, Moov, bon élève, se conforme. Rejoindre le réseau Moov sans changer de numéro mobile est donc possible désormais. Et selon Modeste Ayah du Département technique de Moov Bénin, cette mutation se fait à zéro franc, avec la carte Sim Moov donnée gratuitement au même numéro, dans toutes les agences Moov. C’est une question de quelques minutes. Il suffit juste de fournir les données nécessaires pour les formalités.  Divorcer d’avec son ancien opérateur pour contracter un nouveau mariage avec Moov tout en devenant un abonné à part entière avec un même numéro et en bénéficiant des mêmes services à moindre coût, la campagne est lancée aussi au Bénin avec le trio d’artistes de la musique : Sagbohan Danialou, Zeynab et Nikanor. Décidément Moov Bénin et les artistes, c’est une histoire d’amour et d’engagement renouvelé.

Pour le Dg Moov Bénin, Ahmed El Attat, le Groupe Maroc Telecom notamment sa filiale Moov suit de très près l’évolution de la technologie et s’engage à poursuivre les investissements pour une amélioration de la qualité du réseau. Ceci, toujours pour faciliter la vie aux abonnés. Et en terme d’investissements, il a rappelé que cette année par exemple, une extension du réseau est prévue au Bénin avec plus de 65 sites dont une grande partie déjà installée et le reste sera effectif avant la fin de l’année. « L’année prochaine il y aura encore d’autres sites. Et tout ça c’est des sites qui vont renforcer encore la couverture, et bien sûr donner une très bonne qualité de services », a renchéri le Dg. Et d’ajouter : « Pour les offres, on était toujours les premiers à proposer de meilleures offres. Pour la portabilité, si le souci est un souci de tarification, je puis vous dire que lorsque vous utilisez une carte Moov, la tarification est la même envers le concurrent que vers un numéro Moov. Donc le problème de tarification ne se pose pas ». De quoi fouetter l’appétit des consommateurs à consommer Moov.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite