Assemblée générale extraordinaire à la Fbf : La révocation des commissions repoussée

183

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle de conférence de la Fédération béninoise de football (Fbf) a servi de cadre, mercredi 24 octobre 2018, à l’Assemblée générale extraordinaire. Au terme des débats, le point inscrit à l’ordre du jour qu’est la révocation des commissions de recours et d’élection a été repoussé par l’Assemblée.

C’est ce qu’on retiendra de cette Assemblée générale extraordinaire de la Fbf. Convoqués pour révoquer les commissions spécialisées de la Fbf, notamment la commission électorale et celle de recours, les délégués ont mis leur ego de côté pour maintenir la paix et la cohésion au sein de la famille du football béninois. Pour les délégués, l’urgence n’est pas la révocation des commissions électorales ni de recours. Pour Claude Paqui, Secrétaire général de la Fbf, le principe du report de la révocation est tout simple. «Je reviens sur le bon sens. Il faut éviter les accrochages. Il faut éviter les tensions. Il ne faut plus s’offrir en spectacle humiliant, désolant, au public béninois», a-t-il affirmé. A l’en croire, il faut épargner aux autorités politico-administratives, les spectacles qui ralentissent le football béninois. «Quand le Comité exécutif va maintenir sa décision de révocation, les gens peuvent ne pas agir et consommer. Quand on ira de  recours en recours, ça va apporter quoi au football béninois », a laissé entendre Claude Paqui. «Ça ne va rien amener au football béninois. Donc, il vaut mieux repousser», a-t-il ajouté. Notons qu’au cours de cette Assemblée générale extraordinaire, le bilan des activités menées par l’actuel Comité a été présenté aux congressistes. Le calendrier du prochain championnat national de football a été aussi dévoilé. Pour finir, le Comité exécutif de la Fbf a offert 10 ballons à chaque club des différentes Ligues de football.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite