Politique nationale : Rdi-Anfani et Durr-Barka adhèrent à Dynamique républicaine

407

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les partis politiques Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI Anfani) du ministre Samou Séidou Adambi et le DURR Barka de l’honorable Rachidi Gbadamassi sont désormais dans le bloc <Dynamique Républicaine>, l’un des deux blocs de la majorité présidentielle soutenant les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Les adhésions de ces deux formations politiques à Dynamique Républicaine ont été rendues publiques le samedi dernier à l’occasion du congrès extraordinaire des deux partis à Parakou.

C’est la salle d’alphabétisation de la cité des Koburus qui a servi de cadre à ce congrès qui a connu la présence du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et beaucoup d’autres personnalités politiques de la 8è circonscription électorale.

Le ministre Abdoulaye Bio Tchané a adressé ses félicitations à Adambi et Gbadamassi. Il s’est réjoui du choix des deux hommes politiques, il n’a pas manqué de dire que l’Alliance Avenir pour un Bénin Triomphant est en phase avec la réforme du système partisan en cours.

Les militants et militantes de DURR Barka et de RDI Anfanni ont accepté adhérer à ce bloc pour renforcer la majorité présidentielle au niveau d’abord de la 8eme circonscription électorale et au Bénin en général afin de permettre à la majorité présidentielle d’affronter les prochaines consultations électorales avec beaucoup d’assurance.

Pour Adam Bagoudou, le  regroupement au sein du bloc Dynamique Républicaine s’inscrit dans la logique de la réforme du système partisan.

Le général Robert Gbian, tout en saluant la décision de Adambi et de Gbadamassi d’adhérer au bloc Dynamique Républicaine, espère que cette décision recevra un écho favorable auprès des regroupements politiques et partis politiques de la mouvance présidentielle.

Car, l’objectif c’est d’unir les forces pour être plus fort pour ratisser large pour le compte de la mouvance présidentielle.

Pour Samou Adambi et Rachidi Gbadamassi,  le Président Patrice Talon a besoin de ses adhésions et d’une majorité confortable pour continuer les différentes réformes qui vont changer l’image du Bénin et assurer un mieux-être aux populations.

Le lancement du projet Asphaltage de 68 km route au profit de Parakou,  19 milliards pour l’adduction à l’eau potable pour Parakou et environ, qui sont à inscrire à l’actif du Président Talon et son Ministre Samou Adambi, motivent le soutien des deux personnalités au régime de la rupture et surtout à la réforme du système partisan.

Rdi-Anfani et DURR -Barka sont désormais ensembles dans le bloc Dynamique Républicaine pour assurer le développement des communes de la 8ème circonscription électorale.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite