Djougou : La population, mobilisée derrière Dr Gomina, soutient le Pag

325

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les populations de la commune de Djougou se sont fortement mobilisées autour du docteur Malick Gomina pour marquer leur adhésion au programme d’actions du gouvernement (PAG). Ce qui justifie leur présence massive au stade  d’Atchoukouma de Djougou qui a abrité le géant meeting qui marque la première sortie politique de Malick  Gomina. Une sortie politique qui a reçu l’onction des têtes couronnées, chefs religieux, sages, notables qui n’ont pas voulu se faire compter cet événement d’envergure qui marque un nouveau départ pour le développement de la commune de Djougou. Les organisations des femmes, d’hommes et des jeunes ont apporté leur soutien à Malick Gomina pour son engagement pour la cause de la commune de Djougou, chacun en ce qui le concerne dans son intervention. La Donga en général et la commune de Djougou en particulier sont engagés autour de Malick Gomina et de Abdoulaye Bio Tchané pour soutenir les actions du Président Patrice Talon. Pour Malick Gomina «il ne pouvait en être autrement puisque depuis avril 2016, le gouvernement du Bénin a guéri de la maladie du pouvoir: la course à la popularité».

Malick Gomina  demande à ce que la commune de Djougou soit traitée équitablement dans la répartition spatiale des grands projets du développement afin de  corriger l’injustice qui a été faite à Djougou, depuis plusieurs années. «Nous sommes donc prêts à accompagner le mouvement et cela de toutes nos forces. Mais vous savez comme dans un couple, le bénéfice doit être réciproque sinon c’est le juge qui succède au maire pour détricoter l’alliance scellée»,a-t-il laissé attendre. Par ailleurs, les populations remercient le «fils prodigue» Malick Gomina pour ses œuvres sociales à l’endroit de la population.  Le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a promis ne pas décevoir la population et de prendre en compte ses doléances. La commune de Djougou a désormais un interlocuteur crédible pour porter ses problèmes aux oreilles qui détiennent les solutions pour son développement.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite