Lancement du tournoi des institutions de football : Oswald Homeky donne le top de la compétition

902

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La pelouse du stade Mathieu Kérékou a abrité samedi 20 octobre 2018, le lancement officiel du tournoi des institutions de football. Une initiative du ministère du Tourisme, de la culture et des sports (Mtcs) qui a pour vision le brassage entre travailleurs des structures étatiques. En match d’ouverture, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) a décroché sa première victoire devant son homologue du Plan et du développement (2-0).

«Un esprit sain dans un corps sain», dit-on. C’est dans cette logique que le Mtcs a organisé le tournoi des institutions pour permettre aux travailleurs de la fonction publique de se divertir mais aussi de se connaître davantage et d’échanger entre eux après une partie de football. Pour ce premier acte, 14 ministères et structures étatiques prennent part à cette compétition. En match d’ouverture, le Maep a battu son homologue  du Plan et du développement (2-0) après avoir dominé toute la rencontre au dessous de la moyenne. En levée de rideau, le ministère de l’Economie numérique et de la communication (Menc) s’est imposé devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs) sur le même score de 2-0. Dans son mot d’ouverture, le ministre Oswald Homeky a remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la concrétisation de la compétition. Pour le ministre des sports, les travailleurs, après des jours de stresse, les travailleurs doivent faire du sport pour transpirer et changer d’idée. Il a exhorté les uns et les autres au fair-play et a souhaité que les meilleures équipes gagnent. Pour cette compétition, les poules A et D comptent chacune trois équipes alors que celles B et C sont constituées de quatre équipes chacune. Notons qu’outre le football, les travailleurs vont aussi s’essayer au handball et à l’athlétisme.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite