En visite à Saint Louis stadium de Sèmè Kraké : Jean-Marc Adjovi Boco séduit par le travail de Magloire Oké

661

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancien international et capitaine béninois, Jean-Marc Adjovi Boco, est impressionné par ce qui se fait à Saint Louis Stadium de Sèmé-Kraké pour le développement du football au Bénin. C’était  lors de sa visite,ce mercredi 17 octobre 2018, dans l’enceinte du centre.

Les pensionnaires de l’académie Saint Louis Stadium et toute l’équipe dirigeante ont reçu la visite de l’ancien capitaine des Ecureuils, Jean-Marc Adjovi Boco. L’ancien joueur du Racing Club de Lens était, pour la circonstance, accompagné d’une autre icône du football béninois, lui aussi ancien capitaine du Bénin, Amadou Moudachirou. Ces deux invités de marque du président Magloire Oké ont visité les installations de Saint Louis Stadium et ont eu le temps de voir les enfants s’entraîner sous la coupole de Edmé Codjo qui fut aussi l’entraîneur de ces derniers en équipe nationale. Très impressionnés par ce qu’ils ont vu, Jean-Marc Adjovi Boco et Amadou Moudachirou ont promis d’apporter leur soutien au président Magloire Oké afin que l’objectif soit atteint. Pour Amadou Moudachirou, s’il était venu plus tôt constater ce qui se fait à l’académie, il ne serait pas allé installer son centre en Afrique du Sud. Cependant, il pense user de ses ouvertures en Europe pour aider le président dans le placement des enfants et la recherche de partenaires et l’équipementier. Adjovi Boco quant à lui est déjà content d’avoir retrouvé son ancien entraîneur, Edmé Codjo à la tête de cette académie. A l’entendre, la présence de ce dernier ne suffit pas. D’autres éducateurs bien outillés, fait-il observer, doivent l’aider à accomplir sa mission. Et en tant que patron du célèbre centre Diambars à Dakar, il compte suivre la progression des enfants du centre afin de les aider à atteindre les objectifs du promoteur. L’ancien joueur du Racing Club de Lens n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux enfants.

 

J.A. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite