Offres promotionnelles : Des parcelles sécurisées à moindre coût

953

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Bonne nouvelle pour les populations en cette fin d’année. Du lundi 22 octobre 2018 au dimanche 20 janvier 2019, soit sur 3 mois, l’Agetip Bénin (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public au Bénin), par le biais de son partenaire sûr la Sogis (Société de gestion immobilière et de services), met en vente des parcelles avec 40de réduction des prix de vente. Cette campagne promotionnelle dénommée ”Parcelles avec titre foncier à petits prix” a été lancée vendredi 19 octobre dernier à Cadjehoun à la faveur d’une conférence de presse.

Permettre au plus grand nombre d’acquérir des biens immeubles en toute sécurité et à moindre coût. C’est l’objectif de cette grande promotion de commercialisation de parcelles lancée, dira d’entrée le Directeur général de l’Agetip Bénin, Raymond Adekambi. «  Au total, ce sont un peu moins de 20 hectares de parcelles qui sont mises en vente. Des parcelles situées à Fidjrosse, à deux pas de la route des pêches; des parcelles à Togbin, la future zone balnéaire, le long de la route des pêches… à moins de 6 km de Fidjrosse; des parcelles viabilisées et facilement accessibles à Hevie; des parcelles à Ze, à moins de 800 mètres du périmètre du nouvel aéroport de Glo Djigbe, », a fait savoir le Directeur général de la Sogis, Lucien Agbota. Quant au prix d’acquisition, ils sont ”extrêmement abordables ”, et ce à partir de 4.000F le m2 pour les parcelles de Ze, jusqu’à 62.000 F/m2 pour les parcelles de Fidjrosse, a-t-il précisé.Des parcelles bien situées, viabilisées, sécurisées par des titres fonciers, à acquérir sans tracasserie. C’est une aubaine que les deux partenaires Agetip et Sogis ne voudraient que les Béninoises et les Béninois ratent sous aucun prétexte, cette fin d’année. L’intérêt, c’est aussi que ce sont deux structures de confiance, très connues par l’État dans les domaines de construction et de promotion immobilière. Et il faut souligner que la présente campagne promotionnelle vient après celle à succès dénommée ” Opération parcelles pour tous (Opt)” qui a permis à des centaines de familles de devenir, en 2013, propriétaires pour la première fois. Toute une équipe de spécialistes est mise en place par l’Agetip Bénin et son bras opérationnel pour vos renseignements et la visite de terrain. Une présentation virtuelle (sur écran) des différents sites a été d’ailleurs faite aux professionnels des médias par le consultant, M. Dagba, pour leur permettre d’en avoir une idée sans se déplacer.

 

 M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite