Uss Kraké physiquement prête mais…

825

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sauf cataclysme, le championnat national de football du Bénin, saison 2018-2019 va démarrer, samedi 27 octobre 2018 à Parakou avec en match d’ouverture, Buffles # Aspac. Dans ce cadre, les différentes équipes affûtent leurs armes pour un bon début de compétition. Du côté de l’Union sportive de Sémè Kraké (Uss Kraké), elle a clôturé deux semaines de mise au vert au Niger. Un séjour conclu par trois matches amicaux infructueux.

Une mission, des hommes et des moyens. C’est ce qu’a compris le président de l’Uss Kraké Magloire Oké en sortant les gros moyens pour permettre à son équipe de mieux se préparer pour le prochain championnat national de football du Bénin. Dans cette vision et en homme averti, l’équipe au maillot «Bleu-Blanc» de Kraké a séjourné à Niamey durant 14 jours (du 24 septembre au 7 octobre 2018) pendant lesquels elle a livré trois matches amicaux sans la moindre victoire. Une double confrontation contre la sélection nationale nigérienne de football (1-0 et 5-1) et un match face à l’As Sonidep (1-0). Au cours dudit séjour, l’équipe de Sèmè-Kraké a été soumise à un vaste programme de préparation physique sous la houlette de l’Adjudant-Chef Abdou Zada Barazé (préparateur physique de la sélection nigérienne). Ce qui a été le point positif de ce stage, a affirmé ce dernier au terme du stage. Pour lui, l’Uss Kraké est donc physiquement apte pour démarrer le championnat national de football. Cependant, beaucoup de choses restent à peaufiner au sien de l’Uss Kraké, si tant est que l’objectif de Magloire Oké est de titiller le peloton de tête. Bruno Goudjo Adula, l’entraîneur principal de cette formation, a encore quelques jours pour régler les imperfections technico-tactiques issues des matches joués à Niamey. Il pourrait encore disputer un ou deux rencontres pour évaluer son effectif avant le top du championnat de football qui, selon bon nombre d’observateurs, promet, vu l’engagement des équipes de part et d‘autres. Une chose est certaine, les premiers matches de l’Uss Kraké au cours de ce championnat permettront aux uns et autres de savoir si Bruno Goudjo Adula a appris de leur séjour nigérien.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite