L’événement a lieu du 12 au 17 novembre prochain

236

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 5e édition de Cotonou tennis open aura lieu, du 12 au 17 novembre 2018, au Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou. Dans ce cadre, les membres de l’Ong Play Your Game, structure organisatrice de la compétition étaient face à la presse sportive du Bénin pour annoncer l’événement et évoquer les innovations apportées à cette édition. C’était lundi 15 octobre 2018 au Tca de Cotonou.

Apporter sa pierre à l’édifice de la promotion et de la révélation des jeunes béninois au rayonnement du tennis béninois. Tel est l’un des objectifs poursuivis par l’Ong Play Your Game en initiant le tournoi de tennis qui inscrit peu à peu son nom dans les annales de la Confédération africaine de tennis (Cat). Né en 2012, Cotonou tennis open essaie de faire un peu plus pour révéler les talents. 12 pays sont annoncés pour cette édition. Il s’agit du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, des Etats Unis d’Amérique, de la France, du Gabon, du Ghana, du Mali, du Niger, de la Rd Congo, du Togo, et du Bénin. Pour Alphonse Gandonou, la particularité du tournoi est la venue des joueurs mieux placés au classement Atp. «Il y aura entre autres, le Français Lery Mitjana 505 Atp, William Bushamuka des Usa (Ex 960 Atp),Dialllo Seidou N°1 du Mali etc…», a-t-il annoncé. Katrina Sharkey, marraine de cette 5e édition a invité le public de Cotonou à massivement effectuer le déplacement pour apporter leur soutien aux différents joueurs. Elle a rassuré que les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour que le tournoi soit une parfaite réussite. Par ailleurs, l’Ong Play Your Game a mis la barre très haute. Puisque, le vainqueur aussi bien chez les messieurs qu’au niveau des dames empochera chacun la somme d’un million (1.000.000) de Francs Cfa. Les finalistes malheureux toucheront chacun cinq cent (500.000) mille Francs Cfa alors que les demi-finalistes toucheront chacun cent vingt-cinq (125.000) Francs Cfa. Pour Maxime Hodonou, membre de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), c’est un tournoi qui prend de l’ampleur et qui mérite d’être accompagné. Il a souligné que la Fbt ne manque d’apporter sa contribution à l’Ong Play Your Game pour l’atteinte des objectifs. Le rendez-vous est donc pris pour le 12 novembre 2018, début des hostilités.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite