Meeting de soutien aux actions du chef de l’Etat : Bio Sarako Tamou rallie Banikoara à Patrice Talon

923

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les populations de la commune de Banikoara soutiennent les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon.

Sous le leadership du maire Sarako Bio Tamou, elles  l’ont fait savoir à travers un géant meeting de soutien qui a eu pour cadre le stade omnisports de la commune de Banikoara, le samedi dernier.

Ce meeting a connu la présence des personnalités telles que l’honorable Souley Sabi Moussa, le maire CharlesToko, des maires de Gogounou, de Ségbana et Karimama, d’anciennes personnalités politiques de la commune de  Banikoara telles que  le député Bio Kansi Raoul et des personnalités morales comme sa majesté Namsounon, chef supérieur de Banikoara, l’imam central et têtes couronnées sans oublier quelques élus communaux et locaux partageant la même vision que le maire Bio SarakoTamou.

Les populations ont saisi cette occasion pour réaffirmer leur soutien aux actions du Président de la République en faveur de la cité des Banigansés.

Les populations deBanikoara à travers leur porte-parole n’ont pas manqué de soumettre au gouvernement de la rupture certaines doléances. Il s’agit entre autres du bitumage des routes Banikoara-Kérémou-frontière Burkina-Faso, Banikoara-Kérou-Péhunco-Djougou, Gomparou-Founougo, la réhabilitation complète du stade omnisport de la ville, la mise en œuvre effective du projet d’assainissement de la ville de Banikoara, la création d’une deuxième usine d’égrenage de coton dans la commune en vue de la création des emplois pour les jeunes, etc.

Dans son intervention, le maire Sarako Bio Tamou de Banikoara a rassuré les populations de ce que son choix d’appartenir à la mouvance présidentielle est guidé par le souci de développement de la commune et de leur mieux être. Il se dit confiant de ce que le régime du Président Talon va révéler la commune de Banikoara à travers de nombreuses infrastructures de développement.

Les représentants des jeunes, des femmes, de la communauté peulh et autres se sont succédé pour saluer le sens élevé et la vision éclairée de Sarako Bio Tamou. C’est pourquoi, ils l’ont rassuré que leur soutien ne lui fera pas défaut pour les prochaines batailles électorales.

Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite