Championnats nationaux de luttes, édition 2018 : La Donga sacrée championne, une édition engagée

243

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La place Goho d’Abomey a abrité du 12 au 14 octobre 2018, la phase nationale des championnats nationaux de lutte africaine aussi bien chez les dames qu’au niveau des messieurs. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses et permis à la Direction technique nationale (Dtn) de détecter de nouveau talents pour l’équipe nationale.

Ils étaient une quarantaine de lutteurs (hommes et dames) venus des quatre coins du Bénin à rivaliser pour repartir avec des médailles et autres récompenses mises en jeu par la Fédération béninoise de lutte (Fébélutte). Au terme d’une journée de compétition très engagée, la Donga a été sacrée championne dans la catégorie par équipe. L’Atlantique et le Borgou ont complété le tableau. Pour Affo Daoudou Hamissou, président de la Fébélutte, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Il a remercié le Ministre des sports qui, selon ses dires, fait tout son possible pour la bonne marche de la lutte au Bénin. Toutefois, à l’entendre, les besoins de formation et de détection des jeunes restent énormes. «Nous sommes convaincus que le Ministre nous accompagnera davantage les prochaines fois», espère-t-il. Pour la Dtn, le niveau technique des athlètes est en pleine amélioration. A l’en croire, ce championnat a été une occasion pour elle de détecter d’autres talents qui pourraient servir dans l’équipe nationale.

 

Zoom sur tous les résultats du championnat

Catégorie Dames 55kg

1ère: Nadège Ouotopindi (Atacora)

2ème Gisèle  Kenou (Zou)

3ème Aissetou Ibrahim (Donga)

Catégorie Dames 65 kg

1ère : Madeleine Madjè (Collines)

2ème : Zouréya Soumanou (Donga)

3ème : Rafiath Alassane (Borgou)

Catégorie  Hommes 66 kg

1er : Baki Awamoudou (Donga)

2e : Latifou Alfa Idrissou (Atlantique)

3e : Inoussa Maguiso (Alibori)

Catégorie  Hommes 76kg

1er : Rakibou Zakari (Borgou)

2e : Nouroudeen Tchagouni (Donga)

3e : Firmin Tossè

Catégorie Hommes  86 kg

1er :  Mohamed Abrowei (Donga)

2e: Aliou Amadou (Alibori)

3e : Zoulkanéni Tobou (Borgou)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite