Préparatifs pour le Master 1000 de pétanque : 32 triplettes attendues, huit prix à l’honneur

344

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En prélude aux préparatifs pour le Master 1000 de pétanque qu’abrite le Bénin en décembre prochain, la Fédération béninoise de pétanque (Fbp) organise du 13 au 14 octobre 2018, au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, le Trophée des départements de pétanque. Une compétition qui va réunir durant deux jours, 32 triplettes qui iront à la conquête de huit prix et d’une place en sélection nationale.

Ils viendront des 12 départements du Bénin pour aller à la conquête des huit prix mis en jeu par la Fbp. Ceci, dans le cadre du «Trophée des départements de pétanque» qui va réunir 32 triplettes dont 11 triplettes des Ligues Atlantique-Littoral, six de l’Ouémé-Plateau, quatre du Borgou-Alibori, trois du Zou-Collines, trois du Mono-Couffou, et trois de l’Atacora-Donga. Une compétition fédérale qui permettra non seulement de jauger le niveau de la sélection nationale qui a manqué de participer au Championnat du monde de la discipline au Canada mais aussi de détecter de nouveaux talents qui pourraient épater la Direction technique nationale (Dtn), dirigée par Guy Tronou.D’ailleurs, le tournoi entre dans la droite ligne des préparatifs pour le Master 1000 qu’abrite le Bénin. Ainsi, la sélection nationale composée de six boulistes formera deux triplettes qui iront à l’assaut des autres. «L’objectif est de tester le niveau des joueurs de l’équipe nationale, de voir où nous en sommes et où nous allons afin de définir les stratégies à mettre en place pour corriger les insuffisances», a confié Casimir Djossou, secrétaire général de la Fbp. A l’entendre, toutes les dispositions ont été prises pour une parfaite organisation. «Que le public fasse un déplacement au stade Mathieu Kérékou à Cotonou samedi et dimanche prochain.La chaîne de télévision Canal+ sera à Cotonou le dimanche à partir de 9 heures pour la couverture médiatique», a-t-il lancé. Faut-il le rappeler, huit prix d’un montant total de sept cent mille (700.000) Francs Cfa sont mis en jeu par la Fbp et seuls les meilleurs pourraient rentrer chez eux les bras pleins de récompenses aussi bien matérielles que financières.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite