Match Algérie # Bénin /3e journée des éliminatoires Can 2019 : Nécessité pour les Ecureuils de ramener un bon résultat

861

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le stade Mustapha Tchaker de Blida en Algérie accueille, ce jour vendredi 12 octobre 2018, la rencontre Algérie # Bénin. Un match qui entre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun 2019. Une confrontation qui s’annonce compliquée pour les poulains de Michel Dussuyer qui sont obligés de ramener un bon résultat de leur déplacement.

 Le premier acte de cette double confrontation du duel au sommet de la poule D des éliminatoires de la Can 2019 entre Fennecs et Ecureuils aura donc lieu ce vendredi en Alger (20h45). Le compte à rebours a déjà commencé et c’est la concentration maximale au niveau des deux équipes. Du côté des Ecureuils du Bénin, on n’a pas à fléchir. Car, pour bon nombre d’observateurs avertis, la qualification pour la prochaine Can Cameroun 2019 passe par un bon résultat en Algérie. Loin d’aller limiter les dégâts, Stéphane Sessegnon estime que le Bénin  dispose aussi des moyens de ramener un bon résultat. «Ça sera un match difficile. On connaît cette équipe d’Algérie. On connaît la qualité des joueurs qu’elle a. Mais je pense que nous avons aussi nos moyens, et on fera tout pour ramener un bon résultat»,a-t-il confié à LeButeur. Pour l’ancien N°10 de Paris saint Germain (Psg), les Ecureuils du Bénin sont en nette progression. «Il y a un travail qui a été fait et qui continue d’être fait. (…) On s’attend à un match difficile, mais comme je l’ai dit, nous avons nos chances. On a notre carte à jouer… », a-t-il poursuivi. «Comme tous les matchs de foot. On vient pour faire un résultat», a renchéri le gardien de but béninois Fabien Farnolle et de lâcher : «On est arrivé avec des ambitions. On ne vient pas faire un match de gala».

Se battre jusqu’au bout pour briser le signe indien…

Le Bénin ne s’est jamais imposé face à l’Algérie. D’ailleurs, les statistiques sur les trois derniers matches entre les deux pays sont édifiantes : trois défaites en autant de confrontations pour le Bénin, huit buts encaissés contre trois marqués. On retient de ces statistiques que le Bénin arrive, toutefois, à marquer au moins un but à l’Algérie. De même, pour ces éliminatoires de la Can 2019, le Bénin n’a encaissé aucun but en deux sorties. Il en a plutôt marqué un contrairement aux Fennecs qui en ont déjà pris un mais en ont marqué deux. «On a aussi nos qualités même si on sait que cette équipe d’Algérie ne sera pas facile à être manœuvrée. Nous la respectons mais nous n’avons pas peur d’elle. Nous sommes venus ici pour nous battre jusqu’au bout», a martelé Stéphane Sessegnon qui, visiblement, à envie de disputer une dernière phase finale de la plus grande compétition du continent noir en matière de football. Pour rappel, le match sera officié par un trio arbitral guinéen dirigé par  Ahmed Sekou Touré. Il sera assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe. Ousmane Jacob Camara est, quant à lui, désigné comme l’arbitre de table. Le Soudanais Mamoun Bushara Nasir est le commissaire au match.

 

Les Ecureuils en maillot « Jaune » !!

Contre l’Algérie en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2019, la sélection nationale du Bénin évoluera dans sa couleur fétiche, «le Jaune». C’est l’une des décisions issues de la réunion technique, tenue dans la matinée de ce jeudi 11 octobre 2018 à Alger (en Algérie). Quant à l’adversaire, il sera tout de blanc vêtu. Les arbitres, il faut le rappeler, sont de la Guinée Conakry alors que le Commissaire au match est Soudanais. Coup d’envoi de la rencontre, 20h 45 minutes, heure du Bénin.

D’Alger, Narcisse ALLOSSE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite