Ouverture du championnat national de football : «Buffles # Aspac : un match difficile», selon Ibrahim Aboudou

129

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le top du championnat national de football (Ligue 1) du Bénin, saison 2018-2019 sera donné, samedi 27 octobre 2018, à Parakou. En match d’ouverture, les Buffles du Borgou, équipe championne en titre du Bénin sera face à l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac). Pour Ibrahim Aboudou, entraîneur de l’Aspac, c’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes.

Buffles # Aspac !!! C’est le duel au sommet qui annoncera samedi 27 octobre, l’ouverture du championnat béninois de Ligue 1 de football. Du côté des deux équipes, les préparatifs vont bon train. Chacune affûte ses armes pour arracher les premiers points de la rencontre. Et déjà, pour Ibrahim Aboudou, entraîneur de l’Aspac, c’est un match difficile. «C’est un match qui s’annonce difficile. Puisque, c’est un match qui se joue sur le terrain de l’adversaire et en plus, contre l’équipe championne en titre», a avoué l’entraîneur de l’Aspac qui, toutefois, se prépare activement. «Mais on se prépare très bien. On a notre stratégie pour aborder ce match», rassure-t-il néanmoins.A l’entendre, son équipe était prête avant que le match d’ouverture ne soit reporté au samedi 27 octobre prochain. «On a fait un travail physique depuis quelques temps. On était prêt pour faire notre premier match comme c’était dit, mais comme c’est reporté, on a continué les préparatifs, sinon, dans l’ensemble, tout se passe très bien. Nous sommes sur la phase tactique. On essaie de replacerchaque fois les joueurs quand ils commettent des erreurs. C’est la phase cruciale, celle où les joueurs, quand ils ne sont pas concentrés, passent souvent à côté. C’est sur ça que nous sommes en train de mettre l’aspect», a-t-il confié au site beninsports. Selon ses dires, l’équipe portuaire est physiquement prête. «Je peux dire que l’équipe est à 80% prête. Il y a des nouveaux joueurs qui sont venus un peu tard.Ce sont eux qui sont en train de remonter pour trouver la condition maximale que nous cherchons», confie-t-il.

Objectif de l’Aspac : Jouer le haut du tableau…

Pour ce championnat, l’équipe de l’Aspac, championne du Bénin en 2010 et 2012 et vainqueur de la Coupe du Bénin en 2008 n’entend pas jouer les derniers rôles. Au contraire, elle veut jouer pour le titre. «Aspac joue le haut du tableau. C’est un championnat qui s’annonce difficile mais on s’y prépare très bien. Aspac a toujours joué le haut du tableau», a-t-ilfait savoir. Et, la stratégie du technicien portuaire pour aboutir à son objectif est toute simple. «On prendra match après match,et au fur et à mesure onverra», a laissé entendre Ibrahim Aboudou. Qui des Buffles ou de l’Aspac remportera le match d’ouverture? Qui…

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite