Tournoi international Blaise Soglo de tennis de table : La Fbtt prépare activement la 13e édition

270

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après une année de pause, le Tournoi international Ouest africain Blaise Soglo de tennis de table aura bel et bien lieu en décembre prochain. C’est ce qu’a décidé le Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), qui se prépare activement de son côté pour une parfaite organisation.

Révéler le tennis de table béninois au monde entier. Tel est l’un des objectifs que s’est assigné le bureau exécutif de la Fbtt avec à sa tête le président Ferdinand Sounou. Pour atteindre cet objectif, le président et son bureau travaillent d’arrache-pied pour non seulement réussir la mission mais aussi pour organiser les activités statutaires de l’instance afin d’être plus représentatifs sur l’échiquier continental voire mondial. C’est dans cette optique que le Bénin va renouer avec le tournoi international Ouest africain Blaise Soglo de tennis de table. Pour le 13e acte dudit tournoi, le Comité exécutif de la Fbtt met déjà les bouchées doubles pour réussir le pari de l’organisation. Selon une source proche de la Fbtt, la compétition aura lieu du 20 au 22 décembre 2018 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou et va réunir plusieurs pays d’Afrique. Entre autres, le Bénin (pays hôte), le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Togo, le Congo (même si la Fbtt attend toujours les confirmations, Ndlr). Cinq épreuves sont retenues pour le tournoi. Il s’agit des moins de 21 ans simple garçons, des moins de 21 ans simple filles, seniors hommes, seniors dames, et équipe mixte des moins de 21 ans (une fille et un garçon). La même source nous renseigne que le tirage au sort de la compétition aura lieu, jeudi 20 décembre 2018, en présence des responsables techniques des pays invités. Chaque délégation sera, par ailleurs, composée de six personnes dont un chef de délégation, un entraîneur, une fille, un garçon de moins de 21 ans, un senior homme et dame. Notons que la cérémonie d’ouverture et le début des épreuves par équipe mixte suivis des épreuves simples garçons et filles auront lieu, vendredi 21 décembre 2018. Faut-il le rappeler, plusieurs récompenses sont prévues pour les trois  premiers par catégorie.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite