Pour le bonheur des populations béninoises : L’accord de siège de l’Ong ‘’Solidarité Mondiale’’ renouvelé

570

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Organisation non gouvernementale belge Solidarité Mondiale (WSM) peut continuer ses actions salvatrices,dans ses zones d’intervention au Bénin,  pour le bonheur des populations.En effet, pour la cinquième fois, le gouvernement béninois lui a renouvelé son accord de siège. C’est à la faveur d’une cérémonie de signature de documents qui a eu lieu au ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Octobre 1993-octobre 2018, cela fait 25 ans que le bureau conseiller de projets-Afrique créé par l’Ong Solidarité Mondiale a bénéficié de la confiance du gouvernement béninois à travers son 1er accord de siège. Mais depuis lors, c’est sans grande difficulté que le gouvernement et WSM sacrifient à la tradition à échéance. A l’occasion de cette cinquième cérémonie, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération a exposé à l’assistance les facteurs qui ont milité en faveur de l’Ong.En effet, selon l’ambassadeur Hervé Djokpé, du 02 au 04 août dernier, le comité interministériel mis en place pour l’évaluation s’est réjoui des résultats observés sur les différents sites d’intervention de l’Ong. Les réalisations de l’Ong sur la vie quotidienne des populations sont palpables. Tant les financements accordés par l’Ong à ses structures partenaires sont toujours de mise, tant les équipements en matériels médical et roulant de 54 mutuelles de santé sont assurés. Malgré ces résultats éloquents, le représentant-résident et coordinateur continental (Afrique) de WSM, M. Uzziel Twagilimana a rassuré que l’accompagnement de l’Ong au profit de ses partenaires locaux ne fera pas défaut. Il a pour finir, remercié les autorités béninoises pour la confiance.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite