Mise en conformité du Code électoral : Les députés ont satisfait les exigences de la Cour

137

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La nouvelle session extraordinaire s’est ouverte hier, lundi 8 octobre 2018, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo avec deux points à l’ordre du jour dont la mise en conformité du code électoral. Ainsi à l’unanimité des députés moins 7 le nouveau texte a été voté.

Les députés de la 7ème législature étaient en plénière à l’hémicycle ce lundi 08 octobre 2018 dans le cadre des travaux de la 5ème session extraordinaire de l’année 2018. Sous l’égide du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, les parlementaires ont revu les dispositions des articles 227, 244, 249 et 308 du nouveau code électoral pour lesquels la Cour constitutionnelle, lors du contrôle de constitutionnalité, le 2 octobre dernier a fait des injonctions à l’Assemblée nationale. Ainsi, les parlementaires ont repris leur copie et ont travaillé selon les exigences de la Cour constitutionnelle avant de passer au vote en plénière le texte corrigé. Au terme des débats, À l’unanimité des députés présents et représentés l’Assemblée nationale moins 07, le nouveau texte a été adopté. Ce jour mardi 9 octobre 2018,  les députés vont se consacrer à l’examen de la proposition de loi portant traite des personnes en République du Bénin qui est le second point inscrit à l’ordre du jour de cette 5ème session extraordinaire de l’année 2018.

Kola Paqui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite