La loupe : La guerre des générations à la Mouvance ?

191

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

De source crédible, au cours de ce mois d’octobre, les jeunes cadres de la mouvance présidentielle, les rupturiens primaires surtout, projettent une démonstration de force à Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, pour accompagner les réformes engagées depuis Avril 2016 par le régime de la Rupture. Mais surtout pour exprimer ouvertement leur responsabilité et leur engagement face aux enjeux politiques prochains.

Par milliers, ils se dresseront sur les grandes artères de ces villes à travers des caravanes immenses. Ils clameront haut et fort leur volonté et leur capacité à enfin aller au charbon.

Élections législatives, municipales, communales et locales. A l’occasion, ils seront soutenus par des jeunes promus à des postes de responsabilité depuis Avril 2016.

Est-ce juste à une guerre contre les aînés comme cela se susurre depuis peu que nous assisterons ou bien à l’affirmation d’une nouvelle génération qui prend son destin en main?

 Toujours est-il que si l’on n’y prend garde,  Il ya risque de clash.

A la mouvance présidentielle, en dehors des deux grands partis politiques qui se dégagent, il ya un mouvement tampon.

Membre à part entière des deux partis politiques mais une force de proposition et de résistance.

Les jeunes actifs ayant mouillé les maillots pour la Rupture n’ont pas trouvé leur compte dans ce qui se trame aujourd’hui.

Ils tentent de jouer un dernier va tout, ayant appris que le chef de l’État se surprend de constater que les jeunes ne parviennent pas à se mettre dans le mouvement avec les aînés,  alors que sa conviction est toute  autre.

Promouvoir la jeunesse responsable et engagée, faire en sorte que la génération montante monte, gravisse les échelons et s’assument malgré les difficultés.

 

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite