Open de Tchouckball : Un premier objectif atteint par le bureau de Rock Séro Bete

298

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour mieux honorer les couleurs du Bénin au prochain championnat du monde de Tchoukball qui aura lieu en Malaisie en 2019, la Fédération béninoise de Tchoukball (Fbtb)a organisé samedi 6 octobre 2018, la première édition de l’Open de Tchouckball. Une initiative qui s’est déroulée sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. C’était en présence du président de ladite Fédération  Rock Séro Bete.

Jeux, théories et pratiques, communication, renforcement de capacité, détection de nouvelles potentialités. Tel a été le menu de cette première édition de l’Open de Tchouckball qui a regroupé plusieurs clubs de Cotonou et environs. Champions d’Afrique en titre de beach-tchoukball, les jeunes pratiquants entendent défendre dignement les couleurs du Bénin en Malaisie l’année prochaine lors du championnat du monde de Tchoukball. Une noble ambition de la Fbtb qui s’est très tôt mise au travail.A en croire le président Rock SéroBete, cette initiative ne se fera pas qu’à Cotonou. «Pobè, Lokossa, Dogbo, et certaines villes du nord Bénin accueilleront l’Open», a-t-il fait savoir. Notons qu’au terme de cet open, une première liste des présélectionnés sera retenue pour un travail spécifique jusqu’en juin 2019. S’en suivra une seconde phase avec une liste plus réduite de 14 joueurs parmi lesquels deux ou quatre seront recalés fin juin 2019. Selon une source proche de la Fbtb, le mois de juillet sera consacré à peaufiner des stratégies technico-tactiques pour une bonne représentation en Malaisie.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite