5e édition du Tournoi inter-médias : Les organes de presse invités à s’inscrire

168

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le coup d’envoi de la 5e édition du Tournoi inter-médias de football à cinq (Tim 2018) a été lancé, mercredi 3 octobre 2018, à l’Ecole Supérieure d’administration, d’économie, de Journalisme et des métiers de l’audiovisuel (ESAE). Occasion pour le Comité d’organisation de dévoiler le chronogramme du Tim 2018, les modalités de participation des organes de presse, et le contenu du Règlement de la compétition. La date de l’ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 5 octobre 2018.

05 octobre 2018 – 17 octobre 2018 !!! C’est la période retenue par le Comité d’organisation du Tim 2018 pour permettre aux organes de presse désireux de prendre part au tournoi. «Vu le retard que nous accusons pour lancer ce tournoi, nous serons intransigeants sur la date limite des dépôts des dossiers», a averti René José Sagbo, président du Réseau des journalistes de sport au Bénin (Rjsb). Il a levé un coin de voile sur le chronogramme de la compétition. Huit équipes vont animer le Tim 2018. Elles seront connues mercredi 24 octobre 2018. Le tirage au sort du tournoi est prévu pour le vendredi 2 novembre 2018. Les équipes quant à elles, doivent déposer au Comité d’organisation le 09 novembre 2018, la liste des joueurs devant prendre part au Tim 2018 plus leurs photos et une copie de la carte de presse de leur organe.«… Au vu des cas d’irrégularités constatées en 2017 et pour éviter de nouveaux cas de tricherie, nous avons décidé de mettre des barrières pour nous assurer que pour l’édition 2018, nous avons bel et bien des professionnels des médias sur le terrain», a lâché Hugues Sagbo, secrétaire général du Rjsb. Pour ce qui concerne la participation des équipes au Tim 2018, elle est subordonnée au paiement des frais de participation (2.000 FCFA) par joueur soit 24.000 FCFA (pour les 12 joueurs) et des frais d’établissement de licence qui s’élève à 500 FCFA/joueur soit 6.000 FCFA (pour les 12 joueurs). Signalons que les rencontres se déroulent cette année sur deux aires de jeu (le terrain N° 2 du stade Mathieu Kérékou et le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi). Ceci, en linéaire pour la phase de poule (première phase) et en éliminatoire directe (deuxième phase et Troisième phase) conformément au règlement de la Fédération Béninoise de Football (FBF), de la Caf, et de la FIFA. «Nous tenons à remercier le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, sport et loisir (Fndajsl) et son Directeur général Armand Tossa qui nous accompagne. Merci également à Clément Adéchian, fondé de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae) pour son soutien…», conclut René José Sagbo, président du Rjsb.

Cell/Com-Rjsb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite