Préparatif pour le Championnat du monde de Tchoukball : Un open pour détecter de nouveaux talents

374

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour mieux honorer les couleurs du Bénin au prochain championnat du monde de Tchoukball qui aura lieu en Malaisie en 2019, la Fédération béninoise de Tchoukball (Fbtb) a décidé de se mettre très tôt au travail. A cet effet, elle organise, samedi 6 octobre 2018, sur l’esplanade du stade Mathieu Kérékou, un open de la discipline afin de dénicher de nouveaux talents.

Aller défendre dignement les couleurs du Bénin en Malaisie l’année prochaine lors du championnat du monde de Tchoukball. Telle est l’ambition de la Fbtb qui s’est déjà mise au travail. Pour atteindre cet objectif, le président de la Fbtb, Roch Séro Bété et son bureau ont concocté un programme d’activités rigoureux orienté vers la population afin de détecter de nouveaux talents qui pourraient étoffer la sélection nationale. Ainsi, il y aura chaque mois, unopen de Tchoukball qui sera organisé dans plusieurs villes afin de permettre aux Béninois de, non seulement découvrir davantage le Tchoukball, mais aussi servir de tremplin à l’encadrement technique pour dénicher des talents pouvant renforcer l’effectif. Une série d’activités qui va s’étendre d’octobre 2018 à avril 2019. Au terme de ces open, une première liste des présélectionnés sera retenue pour continuer le travail jusqu’en juin 2019. S’en suivra une seconde phase avec une liste plus réduite de 14 joueurs parmi lesquels deux ou quatre seront recalés fin juin 2019. Selon une source de la Fbtb, le mois de juillet sera consacré à peaufiner des stratégies technico-tactiques pour une bonne représentation en Malaisie. Pour le président Roch Séro Bété, le Bénin ne peut se permettre d’aller faire piètre figure. Par ailleurs, il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés à leur venir en aide pour la réussite de cette mission. Faut-il le rappeler, le Bénin a validé son billet pour le mondial lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Beach-Tchoukball en août 2018 à Accra au Ghana.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite