Mara’Can 2018 : Pénible expérience pour la France, le Canada apprend vite

616

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Coupe d’Afrique de maracana (Mara’ Can 2018) qu’a abrité la Côte-d’Ivoire du 25 au 30 septembre 2018, a connu la participation de deux pays hors du continent africain. Il s’agit du Canada et de la France. Au terme, ce fut une pénible expérience pour la France. Elle a été balayée par presque tous ses adversaires, ceci, contrairement au Canada qui s’est très tôt mis dans la danse de la discipline.

- Advertisement -

Si pour sa première participation à Bamako (au Mali) en 2017, le Canada a atteint le quart de finale et confirmé sa place en 2018 à Abidjan, tel n’est pas le cas de la France pour sa première participation. Engagée dans la catégorie des seniors et supers seniors, la France pour chaque sortie encaisse assez de buts et en manque peu. Pour son entrée en compétition dans la catégorie supers seniors, la France a été atomisée par le Mali (6-0) puis pulvérisée par le Bénin (9-0) au niveau des seniors. D’ailleurs, dans cette catégorie, la France n’a rien vu car elle a été balayée par le Niger (10-1) puis battue par la Guinée (7-2). Mais à l’opposé, les supers seniors de la France se sont vite retrouvés. Ils se sont inclinés sur un score étriqué de 2-1 face au Bénin puis ont battu le Togo (2-1) déjà qualifié pour les quarts de finale. Une première expérience douloureuse pour la France qui devra pourtant montrer un meilleur visage lors des éditions prochaines. Elle abrite, en effet, la Coupe du monde de Maracana en 2018.

Résultats / Catégorie Supers seniors

 

Mali # France 6-0

France # Bénin 1-2

Togo # France 1-2

Résultats / Catégorie Seniors

Bénin # France 9-0

Guinée # France 7-2

Niger # France 10-1

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite