CEG Hubert Maga de Parakou : Don d’ouvrages scolaires par l’association des anciens élèves

295

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

112 livres au programme d’une valeur de 450.000Fcfa. C’est le don fait par l’Association des anciens élèves du Collège d’enseignement général Hubert Maga de Parakou anciennement appelé Ceg1 dans la matinée du lundi 1er Octobre 2018. Il s’agit des ouvrages scolaires destinés aux élèves des classes de 3ème et Terminale, c’est-à-dire les candidats aux examens du Bepc et du Baccalauréat.

L’objectif visé par l’association des anciens élèves de ce collège, est de contribuer à l’amélioration des résultats de fin d’année aux différents examens. Car, il est loisible de constater que ces dernières années, le collège est sérieusement déclassé par rapportaux résultats scolaires et est en train de perdre de sa noblesse. Et c’est pour ne pas rester insensible et être complice de cette situation déshonorante, que les anciens élèves ont décidé de voler aux secours du collège, en offrant des manuels scolaires au programme aux candidats. Ces ouvrages scolaires sont destinés à la bibliothèque du collège pour une large consultation des élèves dont les parents n’ont pas les moyens de leur en procurer. Ils pourront ainsi, à leurs heures creuses, avec ces ouvrages scolaires s’exercer, en vue d’améliorer leur niveau de compréhension des enseignements reçus en classe. Toute chose qui va contribuer à coup sûr à améliorer les résultats scolaires au niveau du Ceg Hubert Maga.

C’est après la cérémonie des couleurs, que la délégation des anciens élèves du Ceg 1 composée de Valentin Bogninou, Hermine Ahovè, Appolinaire Todan, Frédéric Allokpon, Bertin Adimi, Aurore et BernisseAïhonnou, Jean-Claude Kpénétoun et Boni Daniel ont procédé à la remise officielle des ouvrages scolaires aux responsables du collège en présence du président de l’Association des parents d’élèves.

Le porte-parole de la délégation des anciens élèves du Ceg 1, Frédéric Allokpon a exhorté les élèves à se concentrer sur les études afin de redorer le blason du collège en obtenant les meilleurs résultats scolaires.

SanniYarou et Assouma Séidou respectivement délégué du Ceg Hubert Maga et président de l’Association des parents d’élèves du collège, ont remercié les donateurs pour le geste dont l’importance n’est plus à démontrer. Ils ont pris l’engagement d’un bon usage des ouvrages et la promesse de meilleurs résultats aux différents examens de fin d’année.

Pour Illiassou Alassane, directeur du Ceg Hubert Maga, ce don consacre la signature d’un contrat de performance entre l’administration du collège et l’association des anciens élèves du CEG1.

Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite