Solutions informatiques et numériques : Nautilus Technology, la start up qui offre des services innovants

1 306

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Crée en septembre 2017 par deux jeunes béninois, Hermann Aguessy et Boris Koumondji, Nautilus Technology fait déjà du chemin et la qualité des prestations et services offerts n’est plus à démontrer. La présente start up qui vient révolutionner l’écosystème numérique au Bénin offre des services en ingénierie informatique, le développement de logiciels, d’applications web et mobile, la création de site internet, etc.

«…En 2017, Boris et moi avons eu l’idée de nous associer de façon légale pour créer une entreprise. Il est ainsi rentré dans le capital et Ets Nautilus est devenu Nautilus Technology Sarl. Nous faisons : l’ingénierie informatique, le développement de logiciels, d’applications web et mobile, et la création de site internet. En plus, nous offrons également des services d’audits informatiques, les formations, le management de services informatiques et nous avons des connaissances en produits télécoms », a fait savoir Hermann Aguessy, cofondateur et Directeur général de Nautilus Technology. A l’en croire, l’aventure a démarré en mars 2015 après sa démission du poste de chef service informatique de l’Université Polytechnique d’Abomey. Il crée alors son entreprise, Nautilus, sous forme d’établissement. Mais grâce à la collaboration avec Boris Koumondji, l’entreprise va au-delà d’un établissement et offre des services innovants au-delà même des frontières nationales. « Arrivé à un moment, nous nous sommes décidés de nous faire réciproquement confiance pour collaborer ensemble. Nous avons développé fin 2016, notre premier projet sous Nautilus appelé Kioski. Il s’agissait d’une plateforme de lecture numérique de journaux, sur laquelle un abonné pouvait lire un journal en ligne sans s’encombrer de la version papier. Celui-ci a la possibilité de l’avoir dans ses archives, en sachant pour quel journal il a souscrit et peut le lire à n’importe quel moment. Les journaux n’étaient pas téléchargeables mais disponibles en ligne » relate Hermann Aguessy. En peu de temps, Nautilus bénéficie désormais de la confiance de clients étrangers et béninois tels que : Rich-TRANS, Optimum Consulting, Right COM, Virtual Technologies Solutions du Burkina-Faso, des entreprises Russe et Thaïlandaise, etc. « Nous essayons de faire mieux que nos concurrents en apportant efficacité, fiabilité et sécurité. Tout ce que nous faisons, nous y mettons du professionnalisme, du savoir-faire et du sérieux. Nos clients sont satisfaits à 100% parce que nous recrutons les compétences qu’il faut. Nous avons notre vision, nous comptons sur nous-mêmes et nous déployons l’arsenal managérial qu’il faut pour aller de l’avant » rassure-t-il.

“FedaPay“ : le nouveau projet de l’équipe…

 

Faire de la plateforme “FedaPay“, la première passerelle de paiement électronique en Afrique francophone. Telle est la nouvelle ambition de Boris Koumondji et Hermann Aguessy. « Nous avons terminé le développement de cette plateforme. Elle est live et fonctionne très bien. Les gens peuvent déjà accepter des paiements par carte visa, master card et mobile money grâce à FedaPay. La plateforme peut être utile pour tous ceux qui font du e-commerce et qui acceptent des paiements via internet ou une application web et mobile. Nous nous sommes déjà enregistrés en Côte d’Ivoire et au Sénégal pour y développer le produit », confie Hermann Aguessy. Nautilus Technology pourra donc devenir, dans les jours àvenir une multinationale prospère.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite