La loupe : Houngbédji-De Chacus, le torchon brûle

1 080

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Entre Mathurin De Chacus et son protecteur juré mais calculateur, le torchon brûle. Une affaire de deux milliards les opposerait-il? Rien n’est sûr, et  rien n’est absolument sûr. La chose la plus sûre est que la rumeur s’enfle avec ténacité dans les milieux d’affaires.

L’un aurait prêté quelques deux milliards de nos francs aujourd’hui à l’autre qui refuserait de les rembourser. L’un fait du chantage à l’autre en lui disant,  que son argent ne peut plus lui être remboursé puisque les marchés publics qui lui ont été octroyés depuis l’avènement de la Rupture, le lui ont été effectivement remboursés grâce au débiteur insolvable.

Les deux sont dans le même parti politique depuis environ trente ans et partagent beaucoup de deals. Des plus soupçonnables aux plus insoupçonnables. “Si tu continues de me réclamer cet argent, je te livrerai. Livrer comment? Livrer dans quel sens? Ils sont et resteront les seuls à le savoir dans les détails.

Une chose se précise de plus en plus. C’est que quelque chose s’annonce dans ce sens. Le lecteur sera gavé si les rumeurs se confirment. Football,  marchés publics de milliards, compromission, politique et autres. .. Je ne sais pas à quel moment tout ça sera porté au public et selon quel timing, Toujours est-il que cela ne peut plus durer longtemps.

C’est pire que l’affaire Zinsou- Ebomaf

L’homme d’affaires apprenant que Adrien Houngbédji peut se retrouver à l’allure où vont les choses dans l’opposition tremble à l’idée qu’il peut dire des choses qui peuvent lui coûter cher. Donc la victime qui réclame son argent et menace de tout dire, est lui aussi confronté à un énorme chantage qui consiste à dire, “je vais tout dévoiler et tu iras en prison “.

Pour dire vrai, il y a de l’électricité dans l’air.

Les amis et le cercle restreint font tout pour laver le linge sale en famille, mais le linge risque, à tout point de vue et malgré tout, d’être lavé en public.

Les détails et les plus amples explications sur cette nébuleuse ne sont pas bien fournis, cela ne va plus tout de même tarder.

Entre Adrien Houngbédji et Mathurin De Chacus. Le torchon brûle.

Nous y reviendrons

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite