Coupe de la Fédération de béninoise de scrabble : Ninanor Covi vainqueur, la saison lancée

601

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle «Pharmacie» de la Faculté des sciences et santé (Fss) a abrité, samedi 29 septembre 2018, la Coupe de la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc). Une compétition qui lance officiellement la saison 2018-2019 et qui a permis à NinanorCovi de sortir vainqueur.

A travers cette compétition, la FéBéSc lance la saison 2018-2019 de scrabble. Pour ce rendez-vous statutaire de la Fédération qui s’est déroulé sous la houlette du Directeur technique national (Dtn) de la FéBéSc,Joël Arsène Noumonvi et sur le regard attentif du juge-arbitre Rodrigue Ayéna, 30 scrabbleurs se sont inscrits. Au terme d’une partie de trois séries, c’est Nicanor Covi qui a été plus inspiré en sortant grand vainqueur. Pour la première série, il a réalisé 18 coups pour un total de 1066 points. Quant à la deuxième série, il a confirmé avec 19 coups pour un total de 899 points sur un top de 904. Pour la dernière série, il a fait 22 coups sur un top de 940 et a fini premier de la compétition. «C’est gratifiant de savoir d’où on vient et là où on en est aujourd’hui», dira le vainqueur avant d’ajouter que le scrabble béninois est très compétitif. «De jour en jour, le scrabble béninois s’améliore», se réjouit-il. «C’est une satisfaction totale. On a remarqué que le niveau est en train d’évoluer constamment», a fait savoir le Dtn, Joël Arsène Noumonvi.

Lire le podium de la Coupe de la FeBeSc

1er :NicanorCovi

- Advertisement -

2e : Roland Hounsou

3e : Emile Agbanglassi

 

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite