Ambitions d’un footballeur algérien : Riyad Mahrez, une soif de titres

518

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Malgré une défaite surprise face à l’Olympique Lyonnais pour débuter sa campagne de Ligue des Champions (2-1) à l’Etihad Stadium, Manchester City reste l’un des grands favoris pour remporter, cette année, la Coupe aux Grandes Oreilles.

Contrairement aux années précédentes, Pep Guardiola n’a pas bouleversé son effectif durant le mercato estival. Déjà bien garni, le groupe mancunien a été renforcé par l’arrivée de Riyad Mahrez contre plus de 70 millions d’euros. Débarqué en provenance de Leicester, l’international Algérien doit composer avec une forte concurrence sur les ailes, notamment par Raheem Sterling, Leroy Sané ou encore Bernardo Silva.

S’il a connu un début de saison compliqué, notamment du point de vue de l’intégration, le Fennec ne semble pas inquiet concernant son temps de jeu et sa place chez les Citizens. « Ce n’est pas une période difficile pour moi. Lorsque vous arrivez dans un grand club, vous devez vous adapter au style. Le manager m’a beaucoup aidé et au cours des deux dernières semaines, je me suis senti beaucoup mieux ».

Buteur à 3 reprises en 9 apparitions, toutes compétitions confondues (en EFL Cup face à Oxford United, puis un doublé contre Cardiff en PL le 22 septembre), l’Algérien affirme qu’il commence à saisir toutes les consignes de Pep Guardiola. « Vous pouvez le voir sur le terrain. Je ne me plains jamais, je travaille seulement dur dans l’entraînement et c’est payant maintenant. Mais je dois continuer – marquer n’est pas une fin en soi. Le style de jeu est différent, mais je suis resté à Leicester City pendant près de cinq ans et je savais que j’aurais besoin de temps pour m’adapter à un nouveau club comme Manchester City ».

Cette saison, Mahrez sera attendu au tournant -comme tous ses coéquipiers- en Ligue des Champions. Les Sky Blues nourrissent de fortes ambitions, d’autant plus après leur élimination surprise en 1/4 de finale face à Manchester City l’an passé. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Mancuniens doivent désormais faire leurs preuves en LDC, eux qui ont établi un record l’an passé en Premier League. Selon Sports Bwin, Man City est d’ailleurs le principal favori pour remporter la compétition, entre l’effectif pétri de qualités et la présence de Pep Guardiola sur le banc de touche. La cote est de 6,00 pour une victoire mancunienne contre 6,50 pour le FC Barcelone, 6,50 pour la Juventus, 8,00 pour le Bayern, 9,00 pour le Real Madrid et Liverpool.

« Lorsque vous gagnez, vous êtes au meilleur de votre forme et lorsque vous perdez, vous êtes immédiatement éliminé. C’est pourquoi vous devez rester fort mentalement et être toujours le même, pour continuer chaque match », expliquait d’ailleurs récemment Riyad Mahrez. Ambitieux, l’Algérien compte bien garnir son armoire à trophée cette saison, lui qui l’a inauguré d’une belle manière en 2016 avec ce titre de champion avec Leicester City.
Entre la Premier League, la FA Cup, la Carabao Cup et la Ligue des Champions, il y a de la matière et de grosses possibilités pour récupérer des titres. Nul doute que l’Algérien ne se privera pas.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite