Semaine multi-activité de Badminton Francophone : Stage d’entraînement et coupe au menu

466

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Bénin termine deuxième de la compétition)

La troisième édition de la semaine multi-activité de badminton francophone (Afb) s’est déroulée du 20 au 25 septembre 2018 à Ouagadougou au Burkina-Faso (pays des hommes intègres). Au menu de ce rendez-vous, le stage d’entraînement Jeunes conclu par la Coupe francophone de badminton. Une compétition au terme de laquelle, le Bénin a terminé à la deuxième place sur six pays présents.

Cette édition a  connu la participation de six pays sur les sept annoncés. Il s’agit du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, du Ghana, du Mali, du Niger, et du Burkina Faso. Seul le Togo n’a pas pu effectuer le déplacement.  Placée sous la direction technique de l’expert de  l’Afb,  le Français Olivier  Bime et aidé par deux techniciens de la Confédération africaine de badminton  Richard N’da Kouassi (de la Côte-d’Ivoire) et Bernadin Bokpe (du Benin), ladite édition, conformément au calendrier établi, a débuté par les cours pratiques du stage. Les techniques fondamentales du badminton, les déplacements, les cas pratiques dans les jeux en double et mixtes, puis la tactique, sont la substance des notions reçues par les participants. A cet effet, de nombreux enseignements ont été reçus pour relever le niveau technique des athlètes d’une part et des coaches et accompagnateurs d’autre part.

Place à la Coupe francophone de badminton…

 

Après quatre jours de formation, il a été organisé, la Coupe francophone de badminton par équipe. Une compétition à laquelle ont pris part tous les badistes. A l’issu des différentes rencontres, l’équipe du Benin composée de Carlos Ahoungassi, Oswald Fano Dosh, et Pernelle Fabossou s’est hissée à la deuxième place du classement général (avec 5 points) remportant la médaille en argent. Le Ghana a terminé en tête du classement avec 6 points ; la Côte-d’Ivoire a fini à la troisième place avec 4 points.

 

Lire le classement général

1er : Ghana (6 points)

2e : Bénin (5 points)

3e : Côte-d’Ivoire (4 points)

4e : Burkina-Faso A (3 points)

5e : Burkina-Faso B (2 points)

6e : Mali (1 point)

7e : Niger (0 point)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite