La Loupe : Romuald Wadagni, un énorme gâchis

1 226

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Patrice Talon avait cru honorer la jeunesse en lui donnant la chance de prouver ce dont elle est capable en faisant super ministre Romuald Wadagni.

Il avait rêvé et a cru aux capacités de la génération montante en fermant les yeux sur le principe de méfiance et de prudence.

Wadagni Romuald fut alors bombardé ministre des finances à moins de quarante ans, ce faux bourgeois a passé tout son temps à proposer comme solution pour renflouer les caisses de l’État l’augmentation des taxes, l’augmentation exagérée des taxes sur toutes les sortes de produits.

Le jeune diplômé des universités de Harvard qui est passé par l’Angleterre et le cabinet Delloit n’a rien trouvé pour émerveiller son pays et booster l’économie nationale que les surtaxes. Avec une insolence notoire et un mépris incompréhensible pour les béninois, il propose ces dernières semaines la surtaxe essouflante sur les services d’Internet notamment les réseaux sociaux. Facebook et Whatsapp.

L’argentier national pense qu’être ministre c’est disputer le même fauteuil que Dieu le créateur du ciel et de la terre. Hautain et égocentrique à outrance. Mépris pour les jeunes, mépris pour tous.

Son cas est déplorable et laisse ébahi plus d’un, on peut lui trouver une situation atténuante dans la mesure où lui au moins n’a pas connu en la plèbe et le bas peuple en tant que tel.

Si en matière de redressement économique, les performances étaient florissantes, on pourrait même comprendre.

Malheureusement, l’opinion a compris qu’il n’était qu’un dur en coton.

Ce qui est rigolo dans tout ça, c’est que eux qui se prennent pour le centre du monde en regardant tout le monde de haut, laissent entrevoir qu’ils ambitionnent d’aller en politique.

C’est absolument rigolo et je me suis rendu compte que c’est plus la naïveté qu’autre chose. Wadagni veut être député ou chef l’Etat.

Le monde à l’envers.

Que Dieu l’accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite