La loupe : Benoît Illassa

1 660

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pourquoi doit-on fermer les yeux sur tous ces déballages ?

Pourquoi doit-on ignorer les révélations d’un ambassadeur sur un régime qui est le sien, et dont il  maîtrise les tenants et les aboutissants. Tout le monde dit que c’est un fou, ou qu’il est un habitué des faits. Ce n’est pas faux. Doit-on pour autant alors ne rien se poser comme questionnement et la boucler pour un pays normal?

Ah non!

Il parle de coup d’État déjoué le premier Août passé avec une certitude déconcertante, et laisse entrevoir même que lui-même ou lui seul est à la base de ce coup. Puis tout ça doit passer sous silence dans un pays qui se respecte?

J’hallucine certainement.

Au point où il ne s’empêche pas de raconter que d’autres informations plus précieuses et plus délicates sont bien consignées dans un coffre-fort en banques.

« Olivier BOKO sera Président du parlement si on ne se soulève pas au pays….et le beau frère du Président de la République qui est un simple chargé de mission gagne plus que moi l’ambassadeur « .

Ça aussi ne doit pas faire l’objet de contradiction officielle et de réplique publique. Pour quelle et dans quel dessein?

L’attitude du gouvernement renforce la suspicion et peut laisser très perplexe.

Je ne dirai pas ou bien quelques vérités ont échappé au vieux gagna?

Mais je ne cesserai pas de me questionner sur ce silence bizarre.

Qu’est-ce que l’État?

A travers cette actualité créée par ILLASSA Benoît,  Je trouve cette question pertinente et la réponse de Patrice Talon me parait plus que utile.

Une pétaudière?

Une basse-cour?

 

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite