Décès de L’artiste chanteur ‘’Vidégla’’ du groupe Afafa : Une délégation du Mtcs au domicile du défunt

2 404

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(L’artiste est enterré aujourd’hui à Ouidah)

Le Ministre du Tourisme, de la Culture, et des Sports, Oswald Homeky, à la tête d’une délégation, était à Ouidah au domicile du regretté Alain Vidégla, artiste chanteur du groupe ‘’Afafa’’ rappelé à Dieu le 21 Septembre dernier. L’objectif de ce déplacement effectué lundi 24 septembre 2018, est d’aller présenter aux parents du défunt les condoléances du ministère.

Composée du Ddtcs du Littoral et de l’Atlantique Edgard Djossou et Epiphane Honfo, du Directeur des Arts et Livres Coffi Attede, du Directeur du Bubedra Eugène Aballo, du Directeur de l’Anecsmo Hervé Dassoundo et des 2 autres membres du groupe musical « Afafa », la délégation a été accueillie par l’un des frères du défunt et sa mère tous attristés. Après les mots de bienvenue de la famille fière de la démarche, les membres de la délégation ont transmis le message de compassion du Ministre Oswald Homeky en ces termes : « Au nom du Ministre Oswald Homeky et du gouvernement, veuillez accepter nos sincères condoléances pour le décès de notre frère Alain, votre fils. Nous ne pouvons imaginer à quel point ce que vous vivez en ce moment est difficile. Nous sommes là pour vous. Nous n’avions pas appris sa maladie, nous avions été surpris par sa mort. Que son âme repose en paix. Vous avez notre soutien et notre accompagnement…». La famille, après avoir accepté ces mots de compassion et de soutien, a rassuré la délégation qu’elle lui fera part du programme des obsèques dès que possible. Elle s’est donc retirée sur les mots de remerciements de la famille éplorée.

T.G.

L’artiste sera conduit à sa dernière demeur ajourd’hui, jeudi 27 septembre 2018 à Ouidah. Le chanteur, de source concordante, sera inhumé dans l’intimité familiale sur la terre de ses ancêtres. Le programme des obsèques a prévu une messe qui sera dite à son intention ce même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite