La loupe : La guerre des logos aura lieu

1 082

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au sein du parti de la mouvance en gestation Dynamique Unitaire, qui se portait à merveille et félicité par Patrice Talon il ya peu, avant l’arrivée de maître Adrien Houngbédji, la guerre des logos est inévitable.

Quand le dernier recru, c’est à dire le Prd rend public un communiqué exigeant que son logo l’arc-en-ciel doit figurer sans mutilation aucune sur le logo du parti, il ignorait que l’alliance ABT du ministre Abdoulaye Bio Tchané, une des chevilles ouvrières de Dynamique Unitaire, n’allait pas croiser les bras, pour elle aussi exiger que son logo, doit figurer sur le logo d’ensemble sans aucune mutilation. Les bruits de botte de l’alliance Bénin en Route de Jean Baptiste Hounguèse font déjà entendre. Ceux de l’Udbn de Claudine Prudencio ne feront certainement pas la langue de carpe. Et ainsi de suite.

Je ne parle pas encore du deuxième point du communiqué curieux du Prd qui stipule sans concession, que dans ses fiefs traditionnels, il sera maître du jeu dans les positionnements.

A y penser bien, ainsi, les nouveaux blocs qui ont rejoint Dynamique Unitaire n’ont aucune chance d’avoir un seul député. C’est aussi aisé à comprendre que si l’on considère la quinzième circonscription électorale, la dix-neuvième, la vingtième, main basse sera faite par la Prd. Dans l’Atlantique où règnent en maîtres Valentin AditiHoudé, et Claudine Prudencio, il aura son mot à dire avec une présence notable de la femme d’affaires GbadamassiAmoudatou. Dans le Littoral qui sera contrôlé rigoureusement par l’opposition avec Candide Azannaï et le Parti Progressiste, si l’on tient compte des pesanteurs sociopolitiques, il y aura peu de tiraillements. La partie septentrionale sera laissée, si l’on tient compte de la logique du Prd, aux premiers fondateurs de Dynamique Unitaire, dont les têtes de pont sont Rachidi Gbadamassi, Robert Gbian, Charles Toko, Abdoulaye Bio Tchané, Sacca Lafia, Sam Adambi et autres. Le Zou et le Mono Couffo revenant sociologiquement à l’USLet au Parti Progressiste, mais aussi dans une certaine mesure aux leaders comme Yahouédéhou Janvier et autres. Dans ces conditions, tous les micros partis qui se disaient quatrième bloc, et qui ont rejoint Dynamique Unitaire sont laissés sur les carreaux.

C’est une des paires de manche.

Dynamique Unitaire à t-il de beaux jours devant elle?

Espérons

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite