Formation sur la gouvernance et la sécurité de l’emploi : La Cgtb renforce les capacités des travailleurs de la Sodéco

197

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) a organisé du jeudi20 au samedi 22 septembre 2018, un atelier national de formation syndicale auprofit des travailleurs de la Société pour le développement du coton (Sodéco). La dite formation qui a eu pourt hème «Enjeuxetdéfisdelamaîtrisede l’environnement juridique et institutionnel de l’entreprise pour la gouvernanceet la sécurisation des emplois» a eu pour cadre, le Centre de l’éducation ouvrièresisà Ganhi à Cotonou.

Les travaux de cesassi se sont été ouverts par le Secrétaire général de la Cgtb Moudassirou Bachabi.Cette formation qui a duré trois jours et qui a été organisée en faveur des militants et militantes, tous des travailleurs de la Société pour le développement du coton (Sodéco), a enregistré la participation des responsables actifs de lasociété. Elle a permis de faire aux participants, un rappel du cadre juridique del’entreprise et de mieux faire connaître le contenu du règlement intérieur de laSodéco. Outre cela, elle a donné également lieu de renforcer les capacités destravailleurs sur les grandes réformes engagées au niveau de la Sodéco depuisl’avènement du régime de la Rupture. L’occasion était donnée aux participantsde réfléchir sur la partition des partenaires sociaux pour la gouvernance et lasécurité de l’emploi à la Sodéco. «Le Syndicat est au service de l’entreprise»,a fait savoir le Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomesdu Bénin (Csa-Bénin) Anselme Amoussou l’invité spécial du Sg de la Cgtb, àl’entame des travaux. La présente formation est appréciée par la direction générale de la Sodéco, a faitsavoir le Représentant du Directeur général de la Sodéco, Nestor Noutaï. L’autredéfi qui attend la société, c’est de faire du Bénin, le premier pays producteur de coton en Afrique. Nestor Noutaï invite tout le monde à apporter sacontribution pour y parvenir.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite