Distribution de kits scolaires à Kandi : La Fondation Etisalat Bénin au chevet des écoliers de Bakata

249

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au total 100 kits scolaires ont été distribués aux écoliers de l’école primaire publique de Bakata, une localité située dans le premier arrondissement de la commune de Kandi. Cette distribution de kits scolaires, initiative à mettre à l’actif de la Fondation Etisalat Bénin, s’est déroulée le vendredi dernier en présence, du représentant du roi de Kandi, du maire Alidou Démolé  et de Aboudou Razack Bako, secrétaire général du département de l’Alibori.

Permettre aux écoliers vulnérables d’avoir une rentrée scolaire acceptable avec un minimum de fournitures scolaires. Tel est l’objectif visé par la Fondation Etisalat Bénin en initiant depuis 2012 le bus de la rentrée scolaire qui sillonne tous les départements du Bénin afin de détecter les écoles vulnérables pour leur distribuer des kits scolaires. Pour le compte de cette rentrée 2018, ce sont les écoliers de l’école Bakata qui ont reçu des kits scolaires des mains de la Fondation Etisalat Bénin. Ils sont une centaine d’écoliers vulnérables à retrouver le sourire en recevant les kits scolaires de la Fondation Etisalat Bénin.Ce qui va leur permettre d’aller à l’école comme les autres écoliers.

Le maire Alidou Démolé de Kandi, très heureux de l’initiative de la Fondation Etisalat Bénin, a remercié cette dernière pour avoir permis aux écoliers de sa commune, surtout ceux de l’école de Bakata qui étaient vraiment dans le besoin, car la plupart de ses écoliers sont sans fournitures scolaires. L’autorité communale a souhaité que de telles actions de la Fondation Etisalat Bénin se répètent et qu’elles soient orientées vers la construction des modules de classes et de centre de santé pour le bonheur des populations. Il n’a pas manqué d’émettre le vœu que par les actions de la Fondation Etisalat Bénin, des cadres sortent de l’école de Bakata.

Le secrétaire général du département de l’Alibori, Aboudou Razack Bako, a témoigné ses gratitudes à la Fondation Etisalat Bénin pour son geste de cœur et a souhaité que les projets de la Fondation pour les communes de l’Alibori deviennent une réalité. Tout en promettant un bon usage des kits scolaires, il a exhorté la Fondation à revenir pour des actions d’envergure.

Doloresse Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat Bénin a fait remarquer que la cérémonie de remise de kits scolaires aux écoliers de l’école Bakata s’inscrit en droite ligne des nombreuses actions sociales de la Fondation Etisalat Bénin à l’endroit des populations démunies. La distribution de kits scolaires est une action que mène la Fondation Etisalat Bénin depuis 2012, à l’endroit des écoliers vulnérables afin de leur permettre d’avoir une rentrée acceptable. Elle s’est dit très heureuse que la Fondation Etisalat Bénin soit venue au chevet des écoliers de Bakata qui étaient sans sacs ni fournitures. Elle a rassuré les uns et les autres de ce que la Fondation ne marchandera pas son assistance aux populations démunies à travers de nombreuses actions et initiatives. Elle s’est dit très honorée de la présence des autorités politico administratives de Kandi à ses côtés pour la cérémonie de remise de kits scolaires.

Djamila Aboubakar et Mama Aboubakari, respectivement écolière au CE2 et instituteur à l’école Bakata se disent très contents du geste dont l’importance pour eux n’est plus à démontrer et ont remercié la Fondation Etisalat Bénin, à qui, ils ont fait d’autres doléances comme la construction des modules de classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite