Amélioration de l’état nutritionnel des enfants de Médédjonou : Mariam Chitou met en exécution son projet Anem

146

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La place publique du marché Dégoèto- Alladako dans l’arrondissement de Médédjonou, commune d’Adjarra a servi de cadre le samedi 22 septembre 2018 au lancement du projet  “Amélioration de la Nutrition des Enfants de moins de 05 ans de Médédjonou” (ANEM), une initiative de Mariam Chitou qui a permis de dépister plus de 110 enfants en tenant compte de leur taille, leur poids, leur tour de bras et leur âge.

Femme très engagée et combative, Mariam Chitou bénéficiaire du Projet RECAFEM 4 a initié une action sociale dénommée *Amélioration de l’État nutritionnel des enfants de moins de 5 ans de l’arrondissement de Médédjonou*,  Le Programme RECAFEM 4 est une initiative du Consortium Rifonga-Wanep et appuyée par Care Internationale et la Coopération Suisse qui forme 140 jeunes femmes engagées ou qui souhaitent militer en politique.

 Pour cette première phase dudit projet, l’engouement était manifeste.

La deuxième phase aura lieu samedi prochain, 29 septembre et sera l’occasion pour les femmes, mères d’enfants de moins de 5 ans, d’apprendre à faire des farines de céréales nutritives pour le bien-être de leurs enfants. Mariam Chitou a remercié le Chef quartier d’Alladako-Dégoèto, le Chef d’arrondissement de Médédjonou, ainsi que le Maire. Elle a aussi salué le soutien des responsables du Programme RECAFEM qui lui ont permis de se former et de renforcer son leadership. Il faut souligner que la forte pluie diluvienne qui s’est abattue sur la commune d’Adjarra au matin de ce samedi n’a pas émoussé les ardeurs des femmes, qui sont sorties nombreuses pour participer à l’initiative de Mariam Chitou car elles veulent s’assurer que leurs enfants grandissent bien.

 

Kola Paqui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite